Vous recherchez quelque chose ?

Heavy Dragon vous avait fait découvrir ce groupe français fort prometteur par la chronique de leur premier opus, The Astonishing Fury of Manking (ICI), désormais voici l'interview qui va vous permettre d'en savoir un peu plus par le biais des réponses de Julien « Power » Granger, le batteur de Darkness Dynamite.


1)Une question habituelle pour commencer : Est-ce que tu peux nous présenter le groupe?
Nous sommes Darkness Dynamite. Nous sommes un groupe de Paris, France. Nous jouons du metal.


2)Pourquoi avoir choisi ce nom pour le groupe? Est-ce qu'il symbolise quelque chose de particulier pour toi? D'où vient-il?
C’est un nom accrocheur qui avait été choisi par le précédent chanteur Eddie. On doit lui reconnaitre un réel talent pour le marketing et il me semble que ce nom se retient bien. Pour le reste pas d’explication alambiquée pour faire passer des choses simples pour des secrets...


3) Comment s'est passé le processus de composition de votre premier album, The Astonishing Fury Of Mankind? Qui s'est occupé de quoi?
Tout s’est déroulé très rapidement. Le groupe s’est retrouvé devant un PC pendant quelques semaines à raison de huit heures par jour. Résultat : des pré-prods qui ont permis à tout le monde de savoir ce que nous voulions au moment de l’enregistrement studio. La composition a essentiellement été réalisée par Nelson Martins et Junior. Cependant, les autres membres ont apporté leur contribution au projet. Ce qui fait de cet album un disque varié, aéré.

4) Quelles sont tes  attentes concernant cet album?
Conquérir le monde tout simplement. Nous avons les outils pour le faire. Notre label est une des plus grosses structures existantes dans le monde du métal. Notre agent est une personne qui se bat pour nous et notre staff technique est composé de gens en qui nous avons une confiance totale. Quant au public... il réagit mieux que nous aurions pu l’espérer. Il suffit d’un peu de temps.

5) Comment les critiques ont réagi jusqu'à présent?
Tout se passe au mieux. Les gens sont intrigués et nous posent beaucoup de questions; L'engouement autour du groupe ne fait que croitre de jour en jour. Les réactions au live sont simplement géniales. Quant aux chroniques, nous ne pouvons qu’être satisfaits de ce qui est dit à notre sujet.

6) Parlons un peu des paroles. Est-ce qu'elles ont une signification particulière? Est-ce qu'il y a un thème récurant dans cet album?
La réponse est simple. Darkness Dynamite n’est pas un groupe à texte ni à message. Oui, nous écrivons des paroles et oui elles ont un sens pour nous. Cependant ne vous attendez pas à nous voir défendre une cause ou à vous faire de longues tirades sur ce que nous entendons par nos textes. Lisez les. Pensez-en ce que bon vous semble mais n’attendez rien de plus de nous en ce qui concerne un éventuel message.

7) Quels sont les projets du groupe pour les mois à venir? Y'a t'il des dates prévues en France ainsi qu'ailleurs en Europe?
Tourner encore et encore. Nous recevons des demandes et confirmations chaque jour pour des shows auxquels nous devons jouer. Nous avons pour projet de tourner aux USA sous peu. L’année 2009-2010 ne va pas être de tout repos et nous en sommes très satisfaits. Les prévisions sont à septembre 2010 pour le moment.




8) Quelles sont tes influences musicales principales? Quels albums ou artistes t'inspirent le plus?
Pantera est bien sûr mon groupe préféré car c’est simplement le meilleur groupe du monde. Mais je suis un grand amateur de cold wave. J’ai une passion pour Depeche Mode par exemple. Pour le reste il serait vain de citer des noms de groupes  ici. J’aime la musique et je m’inspire de nombreux artistes qui, Dieu merci, ne sont pas tous des artistes de metal.

9) Quand et comment as-tu commencé à jouer de la musique? Quelle était ton idole à ce moment là?
J’ai commencé à jouer de la musique à l’âge de six ans avec le piano. A cette époque mon idole était mon père car c’était un musicien de talent et qu’il jouait du piano comme peu de gens.

10) Avais-tu d'autres projets musicaux avant Darkness Dynamite?
Oui. J’ai joué de nombreuses années au sein de Four Question Marks. Et j’ai joué dans Today is the Day.

11) La mort de Michael Jackson... ça te fait quoi?
C’est affreusement triste comme toute mort. Le débat sur son éventuel déviance ne me concerne pas. C’était un artiste magique. Je dirais qu’il vaut mieux partir en ne laissant que des disques d’exception que de faire comme certains artistes qui deviennent des caricatures d’eux-mêmes et qui ne font qu'entacher les albums pour lesquels on aimerait se souvenir d’eux.

12) Est ce qu'il y a une question que j'aurai aimé que je te pose?
Mon rôle est de répondre aux questions pas de les imaginer.

13) Si tu pouvais être sur scène aux côtés de l'un des personnages de Walt Disney, lequel choisirais-tu?
Le Chinese Cat des Aristochats. Pour son style léché, impeccable. Il aurait la classe sur scène.




14) On vous offre 50 000 euros à claquer dans une soirée tous ensembles. Vous les dépensez comment?
Nous faisons déjà énormément la fête. Je dirais que nous ferions 5 parties égales et qu’on claquerait tous notre part à notre manière. Il appartiendrait à chacun d’expliquer ce qu’il ferait de cette somme. Je sais ce que je ferais de la mienne. Mais je n’en dirai rien.

15) Si il fallait que vous vous mettiez à chanter en chinois pour vendre plus de disques, le feriez-vous?
Oui. On ferait tout pour vendre plus de disques. On a déjà pas mal commencé. L’intégrité est une chose sotte à débattre.


16) Et la question de la fin : Si tu trouvais un génie dans une lampe et qu'il accepte d'exaucer deux souhaits, que souhaiterais-tu ?
Réssuciter Michael Jackson et me permettre de rencontrer le Chinese Cat des Aristochats.


Merci bien! Et bonne continuation pour la suite ;)


0 Comments 01 juillet 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus