Vous recherchez quelque chose ?

Les Metal Operas sont en vogue en ce moment, après Tobias Sammet et son Avantasia, Richard Anderssen et son Space Odyssey, et la série des Once And Future King, c'est au tour de Miro et Sascha Paeth de nous pondre leur opéra métal. Pour ce faire, les deux acolytes n'ont pas fait petit et se sont permis d'inviter des renommés de la scène Heavy Metal: les inconditionels Damien Wilson et Jens Johansson que l'on retrouve dans plusieurs projets de ce type, le merveilleux Mickael Kiske, André Matos, Olaf Hayer, Olivier Hartman, Tobias Sammet et j'en passe et des meilleurs. A la vue d'une telle affiche, on ne pouvait s'attendre qu'à un grand album.
Aina Overture fait guise d'introduction, instrumental assez filmesque, qui se clôture par une envolée de roulements de tambour et de violon. Alors que l'on s'attendait à une explosion de choeurs et de guitares, Mickael Kiske pousse la chansonnette sur un morceau que l'on pourrait qualifier de Slow?!, alors nous patientons en attendant le deuxième morceau. L'arrivée de Damian Wilson à la fin du premier morceau fait accélérer le rythme, l'espoir renaît alors, le moment est grand...et vlan rebelotte, le deuxième titre est aussi doux et calme que le précédent. Il faudra attendre l'arrivée de Tobias Sammet, pour enfin bouger la tête, mais ce plaisir sera de courte durée. En effet, l'album n'est ni plus ni moins qu'une BO de film, et il faudra sûrement plusieurs écoutes à ce que vous l'appréciez. Je vous avouerais qu'il m'a fallut au minimum 5 écoutes avant de commencer à apprécier cet Opera Metal, et au fur et à mesures des écoutes on se rend compte que l'album est gigantesque au niveau de l'orchestration, et à ses différentes mélodies ma foi fortes agréables. Donc ne vous attendez pas à un Avantasia pt III malgré la présence de Tobby. Cet album est un album à écouter tranquillement au coin du feu, et non après un Rhapsody, ou autre Dreamtale. C'est donc au final un grand album que nous ont offert Sascha et Miro, pleins d'émotions , de tendresse, mais qui quand même aurait dû faire l'objet d'un ou deux morceaux supplémentaires dans la lignée de Flight Of Torek ou The Beast Within. Amateur de musiques Hollywoodiennes cet album est pour vous...pour les autres, écoutez le avant de vous le procurer.
NB : Une attention tout de même assez particulière sur le package de l'album qui est vraiment extraordinaire, dans lequel se trouve toute l'histoire de Aina plus un DVD, le tout réunit dans un super grimoire illustré de dessins faits par le dessinateur de Rhapsody...Duck

0 Comments 23 février 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus