Vous recherchez quelque chose ?

On savait les Etats-Unis géniteurs de ce que l’on appelle le power metal, avec notamment Pantera et leur album Cowboys From Hell. Et bien sachez que dix-sept ans plus tard, le power continue de sévir outre-Atlantique ! Seulement voilà, Seven Witches n’a pas la classe et le style de Pantera comme en témoigne leur septième album Deadly Sins. Enfin, en même temps, vous me direz que s’ils en sont déjà à six albums et un DVD c’est que ça doit marcher ! Certes…

On va commencer par les quelques points positifs que l’on peut trouver à Deadly Sins, histoire de ne pas trop casser l’album. Globalement, Seven Witches officie dans un power assez puissant qui peut parfois évoquer le heavy allemand traditionnel, comme par exemple sur Wealth et son refrain viril et ses chœurs masculins guerriers. De plus, je dois avouer que certains riffs sont bien pensés et puissants (Wealth, Commerce). Le niveau technique, même s’il manque quelque peu de feeling, est assez honorable, ce qui permet des soli pas trop mal (Politics).
De plus, les morceaux se mémorisent assez vite et les refrains peuvent se révéler accrocheurs (Wealth, Deadly Sins) de même que les riffs (Politics).
Enfin, la ballade Man of The Millennium est plutôt réussie et s’écoute bien.

Voilà c’étaient les points positifs de l’album. Maintenant, passons aux arguments qui justifient ma note. Pour commencer, j’ai trouvé que le metal du combo américain était fade. Même si je ne conteste pas le fait que ces messieurs mettent du cœur à l’ouvrage, le fait est que leur musique se révèle rapidement ennuyeuse. On tourne en rond, c’est du déjà vu mal fait et après Nightmare et Mystic Prophecy, les Américains font bien pâle figure ! Le chanteur n’est pas mauvais mais, à l’instar de ses acolytes, il manque de punch, de niaque et de fun ! Et puis, si les refrains se mémorisent assez vite, ce n’est pas forcément par leur efficacité mais je dirais que cela est dû au fait qu’ils sont caricaturaux ! En effet, si l’on se base toujours sur le titre Wealth, les chœurs masculins frisent le ridicule tellement ils manquent de naturel.

Pour terminer bah ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de promos moyennes et bien avec Deadly Sins, retour à la normale ! Un album qui n’est pas médiocre ou mal pensé mais qui manque simplement d’énergie, de fun ou de hargne, bref de ce petit plus qui fait la différence !
Enfin bonne écoute quand même !

~ La Dame à la Licorne ~  

0 Comments 29 novembre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus