Vous recherchez quelque chose ?

Dans le Heavy Metal français, les groupes à chant francophone se font rares et c’est donc avec plaisir que l’on fait partager telle découverte lorsque l’on trouve enfin un de ces rares défenseurs de la langue de Molière. Je vous présente donc aujourd’hui un groupe parisien du nom d’Hevius officiant depuis quelques temps au sein de la scène locale. Aux vocalises David et Julien en backing. Le groupe composé de cinq compères officie dans un Heavy / Speed Metal très mélodique sympa à entendre. On pardonnera au passage le son de l’album car il s’agit d’une auto production. Cette première galette fait office de pas en avant majeur pour Hevius qui propose un disque définitivement honnête.

Les paroles ne parlent ni de batailles contre des orcs, ni de dragons mais se situent plus dans un contexte simple, il suffit d’écouter Viens sauver ton âme pour comprendre. Cet album dispose de très bonnes mélodies qui vous resteront en tête plus longtemps que vous ne croyez et si vous pensez y échapper, collez-vous Nous sommes des rois dans les oreilles et vous comprendrez ce que signifie le mot hymne pour un tel groupe.

Au niveau des influences principales on notera une dose d’Iron Maiden pour les mélodies et la guitare et de Stratovarius pour les arrangements et le clavier. La voix se classe plutôt dans un registre medium à l’inverse de groupes de speed qui veulent taper dans la voix suraiguë dès le premier album sans pouvoir reproduire sur scène leurs exploits, un bon point donc. On regrette toutefois la non présence d’une deuxième guitare qui pourrait donner un peu plus de pêche au son.

En résumé un album sans prétention qui, même s’il n’a pas l’impact du premier Heavenly, s’en sort pas mal et ne compte sur aucun studio ni guest. On attend donc de suivre l’évolution et on souhaite bonne chance au groupe pour la suite.

0 Comments 04 août 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus