Vous recherchez quelque chose ?

Imaginez... Imaginez un monde où Julien Lepers serait fan de Freedom Call...

Attention, Mesdames et Messieurs... Les candidats vont s'affronter pour devenir champion. Voici votre rendez-vous quotidien, «Question pour un Champion»... à vous Julien Lepers!

- Bonjour à tous, c'est une formidable émission qu'on vous a concocté là... Rien qu'à y penser, je suis tout dur du zizi!!! Derrière ces pupitres, voici quelques grandes figures du métal qui participent à notre fabuleux jeu... Shaggrath, de Dimmu Borgir nous fait l'honneur de sa présence, Steve Harris est aussi parmi nous. On ne le présente plus, Ozzy Osbourne et le grand Dragonman vont donc s'affronter amicalement! (Oui, je sais j'aime bien être le héros de mes chroniques ;))
Ne perdons pas un instant et jouons tout de suite aux "neuf points gagnants"!!! Je vous rappelle que la thématique est simple... émission spéciale métal!

Notre ami s'empresse de prendre ses petites fiches à la couleur jaune immuable...
- Quel groupe s'apprête à sortir un 5ème disque intitulé «Dimensions» et qui reprend exactement la recette des anciens succès?
Tout le monde répond alors en choeur...
- FREEDOM CALL...
- Ouais, ouais, ouais... c'est bon ça, j'accorde le point à tout le monde... c'est si bon... Allez, on continue, quel chanteur, au talent immuable et incontestable et ayant pour nom la deuxième lettre de l'alphabet officie dans un groupe de métal mélodique?
- B...
- Oui, le point pour Shaggrath, j'accepte, du moment qu'on me donne juste les noms, je valide la réponse... Chris Bay et sa longue crinière de feu, un homme qui respire la sensualité... désolé je m'égare de mon sujet les enfants!!! Juste pour préciser que sur ce nouvel album que j'ai pu écouter en avant-première, notre ami Chris Bay se permet quelques écarts par rapport à son registre habituel...(«Blackened Sun», «Magic Moments»...). Allons continuons notre voyage métallique!!! «Quel groupe a vu son line-up bousculer avec l'arrivée d'un nouveau guitariste et bassiste sans que la musique ne change d'un iota?»
- Freedom Call...
- Oh oui, bien joué Dragonman... c'était pas évident!!!
- Quel métal se place à la 26ème position du classement périodique des éléments?
- Freedom Call...
- Shaggrath, sur ce coup là, tu sors!!! Je ne puis en supporter davantage... Il ne reste donc que trois candidats... Nous pouvons donc jouer au «Quatre à la suite!»... Alors les questionnaires sont les suivants... «Freedom Call et les paroles de ses chansons», « La discographie de Freedom Call», «Les membres du groupe Freedom Call et enfin, «la Géopolitique du Japon, une étude selon Dan Zimmermann...»

Et les questions se succèdent... «Quel Groupe allemand peut se permettre d'écrire des paroles aussi niaises que «She's The Queen Of My World, The dream of my night and day, Source of my Fantasies...» et réussir à rendre le titre puissant, passionnant et entraînant?
«Quel groupe a fait un bond en arrière en revenant à ses premières amours, à savoir un tempo bloqué sur la double pédale et des refrains dégoulinant de bonne humeur?»
«Quel groupe commence vraiment à se répéter... et ce jusqu'à reprendre certains passages d'albums précédents à l'identique?»
«Quel combo vient de sortir un disque qui a plus des allures de Best-Of que de réel nouvel album tant les nouveautés se font rares mis à part certains titres surprenants, plus dans la veine d'un «Circle Of Life» («Mr Evil», Le sublime «Magic Moments», «Words Of Endeavour»...)?
Je ne vous ferai pas l'affront de vous transmettre les réponses chers lecteurs, faites donc marcher vos méninges...

En tout cas nous voici déjà au "Face à Face"!!! Dragonman contre Steve Harris!
Deux possibilités vous sont offertes... Soit la partie se déroule normalement avec énigmes et prises de main... soit l'un d'entre vous joue son «Joker de la Mort»... J'explique en deux mots: Je pose une question sur la vie de l'adversaire et vous avez trente secondes pour répondre, si la réponse est fausse l'adversaire remporte la partie, c'est donc à double tranchant!!!
Steve joue son «Joker de la Mort»... ça va sans doute faire remonter l'audience! Steve un mot avant la question?
- J'ai bien étudié la vie de Dragonman et je pense qu'il n'y aura pas de soucis!!!
- C'est parti... Steve, quel album récemment chroniqué par Dragonman a obtenu la note de 7/10???
- Ahhh! C'est pas une question facile... C'est certainement pas du Speed Italien, Dragonman ne met jamais en dessous de 9 dans ce cas-là... Peut-être le nouveau Sonata Arctica...
- Perdu très cher, c'était le nouveau Freedom Call... Dragonman est le nouveau champion, mais pourquoi diantre avez-vous mis une note si mitigée pour cette pépite??? C'était un vrai piège cette question...
- Vous savez cet album m'a posé un véritable cas de conscience... mais le résumé est vite fait! Celui qui découvrira le groupe avec cet album ne pourra qu'être conquis, c'est une véritable synthèse du «Happy Métal», d'une carrière déjà riche, avec une production frisant la perfection! Mais cet avantage sera un inconvénient pour un fan de la 1ère heure! Beaucoup de redites, trop peu de nouveautés mis à part un synthé mis encore plus en avant (si, si c'est possible!). En ce sens je préfère largement «Circle Of Life», l'album le plus controversé du groupe, un disque moins rapide, aux mélodies moins faciles mais finalement plus intéressant! Il n'empêche que malgré ce constat, il est dur de résister à la tornade Freedom Call, tous les titres sont entraînants et rien que pour le plaisir d'entendre Chris Bay, l'un des meilleurs dans sa catégorie, cet album vaut le coup! Mais à force de tirer sur la corde, elle s'use!!!
- Merci pour toutes ces précisions, allez-vous remettre en jeu votre titre? Prochaine thématique, «La petite enfance de Chris Bay»...

En fait ce monde n'existe pas... et après mûres réflexions c'est aussi bien ainsi...

0 Comments 20 avril 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus