Vous recherchez quelque chose ?

Robin Beck est une chanteuse américaine née à brooklyn qui dés son plus jeune âge va s'orienter vers la musique et voyager à travers les Etats-unis pour finalement retourner à New-york et sortir son premier album Sweet talk en 1979.
Après plusieurs années à travailler sur des jingles de pub, sa carrière est relancée justement par un jingle pour une celèbre boisson gazeuse, ce qui va lui permettre de sortir l'album Trouble Or Nothing à l'aube des années 90.

Suivront deux albums en 1992 et 1994 qui veront la participation de compositeurs tels que  Steve Lukather (ToTo) ou Paul Stanley du groupe Kiss.
Puis la chanteuse va se concentrer sur les albums d'autres artistes et va collaborer avec entre autre Tina Turner ou bien David Bowie.

Et c'est donc en 2005 que Robin Beck fait un retour sur le devant de la scène avec l'album Do You Miss Me disponible le 4 Juillet prochain chez les italiens de Frontiers.
D'emblée disons que ce disque ne risque pas vraiment de bousculer le petit monde de la musique: les compositions sonnent très datées années 80, choeurs grandiloquents, ballades larmoyantes,... bref pour un peu on se croirait en pleine écoute de la bande originale du film  Top Gun.
Les guitares sont vraiment sous utilisées et c'est vraiment dommage car les quelques trop rares solis qui ponctuent l'album sont très bons.

De  plus la production n'est heureusement pas datée et sonne de façon très actuelle mais les compositions ne sont vraiment pas à la hauteur de cette production. On a vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps et plus particulièrement au milieu des années 80 à une époque où des groupes comme Bon Jovi trustaient les premières places. j'avais vraiment du mal à écouter ce style et même en étant un petit peu plus vieux je n'arrive toujours pas à accrocher. j'ai eu beau écouter ce disque encore et encore, mis à part la production je n'ai rien trouvé de positif : les chansons sont trop molles, les refrains trop évidents et la voix de Robin Beck sonne comme du Shana Twain.

Je ne suis même pas sur que ce disque ait sa place sur ce site car cet album sonne plus comme de la variété que comme du rock même mélodique...
bref, un disque loin d'être indispensable.

0 Comments 26 juin 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus