Vous recherchez quelque chose ?

L'aventure Savage Circus a débuté lorsque Thomen Stauch avait eu du mal à introduire ses compositions dans la nouvelle direction musicale de Blind Guardian. De ce fait, il en parla à son pote Piety qui accepta de suite de créer un nouveau groupe et d'intégrer deux membres de Persuader pour donner aux compositions un bol d'air frais et ce, pour créer le metal du 21ème siècle. Bref, Thomen Stauch n'aimant pas la nouvelle direction musicale du groupe préfère quitter Blind Guardian et s'investir totalement dans son nouveau projet, Savage Circus. Perd-on au change?

Alors déjà moi je ne suis pas extrêmement fan de Blind Guardian, j'aime bien, mais sans plus. Alors j'avais quelques appréhensions concernant Savage Circus, nommé déjà comme le successeur  de Blind. Et dès le premier titre Evil Eyes, il ne fait aucun doute que l'influence Blind y est énorme; choeurs, guitares, rythme...et bin merde alors c'est limite plagia. Mais on reconnaît facilement dans la masse le côté puissant de Iron Savior, le côté thrash de Persuader et les mélodies de Blind Guardian. Et c'est pas le morceau It- The Gathering qui me fera penser le contraire... Je dois avouer que je me prends une énorme claque, les mélodies sont imparables, les choeurs -à la Iron Savior- donnent une puissance incomparable aux morceaux.  La production est signée Piet Sielck, donc forcément je vous laisse imaginer le résultat. A la limite je préfère Dreamland Manor à Battering Ram. Et oui j'ose le dire! On peut faire mieux que Iron Savior ;). Plus sérieusement, il est vrai que je m'attendais pas à tant de choses avec ce Savage Circus. Même les ballades sont vraiment exceptionnelles, Beyond Reality par exemple; allier la douceur de la mélodie à la puissance du chant de Jens Carlsson est vraiment osé mais le résultat est là! Parlons en de ce Jens Carlsson, que j'avais confondu avec Piet Sielck, notamment sur le single du groupe Evil Eyes. Jens est un hybride entre Hansi Kürsch et Piet Sielck, le résultat est assez impressionnant. Alors qu'il y a 3 ans, sur le dernier album de Persuader, je le trouvais assez "classique". J'ai été agréablement surpris.

Bref les tubes de cet album s'enchaînent un par un, on headbang comme un fou, on lève les poings au ciel lors des refrains et on monte surtout le son pour en faire profiter au maximum ses voisins rapeurs et vas-y que je te balance When Hell Awakes, Born Again By The Night, t'en reveux? Et bien tiens! Un coup de Between The Devil And The Seas. Wow :) on ne peut qu'en ressortir avec le sourire.
Je pense que peu de personnes seront d'accord avec moi, mais ce disque regroupe le meilleurs de tous les groupes énoncés précédemment, à savoir: Blind Guardian, Iron Savior et Persuader. Aussi bien violent que puissant et mélodique? Il n' y a pas de doutes là-dessus, cela ne peut être que l'oeuvre de maîtres dans le genre... Entre Blind et Circus mon choix est vite fait...alors pour ceux qui ne jurent que par la troupe de Hansi Kürsch ou pour qui le mot Blind Guardian n'est que le seul mot de leur vocabulaire, jetez vous sur ce Savage Circus et vous m'en direz des nouvelles.
Une dernière question, si Thomen a quitté le groupe pour divergence musicale et que l'on voit le résultat Savage Circus y'a de quoi se poser des questions quant à l'avenir de Blind Guardian, enfin, attendons de voir. Duck.

0 Comments 22 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus