Vous recherchez quelque chose ?

Il n'y a pas de doute sur le fait qu'internet est la meilleure façon de découvrir des groupes. Aussi bien qu'Australien, Finlandais, Polonais et même Tcheque, le web est l’outil le plus indispensable pour faire connaître son propre groupe.
C'est lors d'une de mes nombreuses quêtes dans des contrés binaires que j'ai eu l'honneur de découvrir Epidemia, un groupe de power mélodique Russe. Et oui ils sont rares les groupes de heavy d'origine russe.

Epidemia propose un métal proche de celui d'Avantasia, de Kamelot ou encore de Stratovarius. A la seule différence près que la langue Russe est le langue prédominante dans l'album. Alors ça pourrait en dérouter certains, mais étrangement, le russe chanté ressemble à s'y méprendre à de l'espagnol chanté. Alors n'ayez crainte!
Alors oui Epidemia c'est du bon, Elfiyskaya Rukopis est un album varié, entre folk, power et heavy, on ne voit pas le temps passé.
De plus le groupe a eu la bonne idée de mêler chant clair et chant un peu plus rauque on va dire. De temps en temps une madame russe vient faire des interludes en chantonnant. Alors au niveau diversité on est servi. Techniquement, rien à redire les chanteurs sont bons, les titres sont parfaitement exécutés. La production est en forme, le tout pour donner un excellent album.
Les mélodies y sont accrocheuses et puissantes, je pense notamment au sublime titre qui clôt l'album Vsadnik Iz Lda techniquement superbe. Pourtant les choeurs sont rares dans l'album mais, il y a quelque chose qui fait que...ça frisonne dans le dos :). Krov Elfov fera également parti des classiques du groupe. Un titre de plus de 9mn où puissance et harmonie cohabitent avec perfection. Bon Epidemia reste un groupe de power mélodique alors ne vous attendez à ce qu'il soit super original.
Pour l'histoire, j'en ai aucune idée. De quoi parle le groupe? J'en sais pas plus non plus. Et oui le russe n'est pas à la porté de tous, mais le groupe a pris l'habitude de réenregistrer leur album en version anglaise quelques temps après...

Bref en attendant je vous conseille énormément ce Elfiyskaya Rukopis, qui est vraiment une excellente surprise en fin d'année 2004. Allez je retourne à ma conquête du web. Duck.

0 Comments 12 février 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus