Vous recherchez quelque chose ?

Enforcer est un jeune groupe suédois tout juste signé chez Heavy Artillery et qui vient de sortir son premier album Into the Night  qui va ravir les fans de Heavy estampillé eighties. C'est avec Olof, chanteur et principal compositeur  du groupe que cette interview a eu lieu.



1. Bonjour Olof, comment vas-tu?
Salut! Tout va bien ici. Nous travaillons dur pour promouvoir notre premier album, donner des interviews, fabriquer des nouveaux t-shirts  et nous pensons déjà aux chansons pour le successeur de  Into the Night.


2. Peux tu nous raconter la genèse de Enforcer: quand le groupe a-t’il été formé, quand vous êtes vous rencontrés?
J’écrivais des chansons  dans un style purement Heavy Metal depuis quelques années quand Enforcer s’est formé fin 2006 . Le premier line up était composé  d’Olof, Adam et  Jonas avec Olof au chant et à la guitare, Adam à la basse  et  Jonas à la batterie. Nous sommes tous amis et avons joué ensemble dans différents projets depuis l’enfance, du coup je leur ai simplement demandé de se joindre à moi  dans ce groupe. Nous avons rapidement fait parler de nous dans la scène underground et avons donné beaucoup de concerts.  


3. Quelles sont les  principales influences du groupe ?
Iron Maiden, Diamond Head et Exciter.


4. Vous venez de sortir votre premier album nommé Into the Night, comment s’est déroulé le processus d’écriture?
Environ une bonne moitié des compostions sont de vieilles demo que nous avons enregistré  il y-a quelques années. Les nouvelles compositions ont été majoritairement écrites par moi-même et inspirées par la noirceur et le mal. Nous faisons très attention à la qualité ce qui explique pourquoi cela prend autant de temps pour écrire une chanson d’Enforcer. Ce n’est pas quelque chose que tu peux faire en un après midi  même si les morceaux peuvent sembler assez basiques.


5. Pourquoi avoir signé avec le label Heavy Artillery plutôt qu’avec un plus gros label européen afin de bénéficier d’une meilleure promotion ?
Nous pensions qu'ils avaient  des moyens conséquents pour la promotion et la distribution du disque. Ils nous ont offert un très bon deal et font un travail formidable.


6. As tu des idées concernant le futur de Enforcer?
Nous avons des projets pour tourner de façon intensive dans le monde entier afin de promouvoir Into the Night. Puis nous continuerons  à produire des riffs heavy et rapides  qui espérons le donneront vie au successeur de notre premier opus.


7. Avez vous une activité professionnelle en dehors de Enforcer?
Je suis étudiant en dernière année en génie électrique, Adam travaille dans un magasin de disque à Stocklom, Jonas est étudiant et Joseph travaille dans un jardin d’enfants à  Oslo. Je ne pense pas que Tobias ait  un autre travail à l’heure actuelle.


8. Quelle est la chose la plus folle qui vous soient arrivés en tournée?
Cela doit être quand Joseph jouait de la basse et que nous avions un concert en Hollande. Les organisateurs nous ont convaincu de ne pas amener notre basse par avion à cause des coûts. Mais quand nous sommes arrives là bas ils avaient oublié d’amener une basse. Du coup nous avons joué trois chansons avec seulement les guitares et la batterie.


9. Vous avez publié  sur MySpace des reprises de Savage (groupe anglais de début des années 80) et de Maiden, avez-vous en projet un album de reprises?
Non jamais.


10. Quel est votre album favori des années 70?
années 80?
années 90?
C’est très difficile à dire, pour les années  70: Black SabbathSabotage,  pour les années 80: Iron MaidenPowerslave, et pour les années 90: Iron MaidenFear of the Dark.


11. Pour finir, souhaites-tu rajouter quelque chose?
J’espère vraiment que vous allez aimer notre album et que vous serez dans le public pour un futur concert.


12. Merci pour ta disponibilité, Heavylaw souhaite à Enforcer le meilleur  pour son album.
Merci également! Le Heavy Metal est toujours en vie!!

Le site de Enforcer

0 Comments 01 décembre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus