Vous recherchez quelque chose ?

Que font un Brésilien virtuose de ses doigts et un Danois qui se rencontrent ? ( euh non ! ça ne se passe pas au bois de Boulogne ! )
Ils forment un groupe de Heavy - metal à tendance très mélodique....
Fabio Rocha est un grand guitar-hero Brésilien et pour le second album du groupe, le nommé " Enter eternity", il s'adjoint les services au chant de Lance King. Ce chanteur n'est pas inconnu du public "métallique " car il performe dans le groupe Pyramase. (un combo de Heavy-prog pour les ignares ! )

Les amoureux de technique auront leur contentement car Fabio Rocha est un merveilleux guitariste, ses descentes de manches et ses arpèges trouveront des amateurs. Le style, par contre, a tendance à empiéter sur les plates-bandes d' un Suédois bien trop connu ! J'ai nommé le talentueux et impétueux Yngwie Malmsteen.
Les mélodies de leur côté manquent d'un zeste de folie, on reste dans le traditionnel "heavy-prog" sans surprise et surtout sans grand refrain.
Le groupe ne lésigne pas non plus dans l'emploi des claviers, présents dans les titres comme soutien dans les mélodies.
La production est correcte malgré un son de batterie loin d'être au top.

Quelques groupes peuvent être cités, pour situer les influences de Shining Fury. Nous trouvons en premier lieu le déjà dénommé Yngwie, mais on perçoit aussi des réminiscences de Savatage, Balance of power pour le côté heavy-prog et l'influence de TNT, voire des groupes comme Journey pour la face plus Fm.  

Les titres s'enchaînent avec peu d' originalité mais non sans talent. Il faudra néanmoins être un passionné de la six-cordes pour y trouver le bonheur total. Un melting pot de chansons s'entremêlent où l'on passe du prog à une ballade typique Hard fm, ( Lady of the night ) qui est d'ailleurs peu inspirée.

Nous voici arrivés à la conclusion !
Ce deuxième album de Shining Star est à réserver aux afficionados du Suèdois à la "grosse tête" en priorité.
Les autres....vous avez suffisamment le choix dans les dernières sorties 2006  pour trouver votre bonheur.

0 Comments 16 novembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus