Vous recherchez quelque chose ?

De la Hollande, on connaît le fromage, les moulins et bien entendu les excellentsWITHIN TEMPTATION  ou THE GATHERING.

Mais le label italien FRONTIERS , jamais à court de nouveautés en matière musicale nous sort de son chapeau magique le groupe Terra Nova.

Ce groupe n'est pas vraiment une vraie nouveauté mais c'est bien la première fois que j'en entends parler. Formé à la fin des années 80 par les frères Hendrix, le groupe va mettre deux ans pour composer et enregistrer Living It Up et va devoir patienter jusqu'en 1996 pour que ce premier album soit édité au Japon et connaisse un beau succès. Deux albums suivront en 1997 et 1999 avec un succès non démenti au pays du soleil levant où le groupe ira jouer en 1998. Mais toutes les belles histoires ont une fin et le groupe se dissout fin 1999 suite à des problèmes avec son label hollandais.

Six ans plus tard et à la demande express de leur nouveau label made in Italy, le groupe se reforme autour de Fred Hendrix au chant et Ron Hendrix au clavier. Ils vont être assistés de 3 autres musiciens pour accoucher cette année d'un ovni musical nommé Escape.

Ovni car cet album semble tout droit être sorti de la cave de ma grande sœur à l'époque où elle avait la fâcheuse tendance à écouter des groupes aussi "fantastiques" que Survivor et assimilé dans les années 80. D'ailleurs le dixième titre (l'un des meilleurs de l'album) porte le titre évocateur deBack In The Eighties.

Si vous aimez les mid tempos énergiques et les ballades bien sirupeuses, voici l'album qu'il vous faut. Nous avons ici affaire à un album de rock mélodique très bien fait mais totalement anachronique. Les guitares savent être mordantes mais le son du clavier est tout bonnement énervant avec son petit côté "SAN KU KAI" et même si j'adore cette série, cela ne colle pas vraiment aux morceaux. Et trois ballades pour 12 morceaux, cela fait un petit peu beaucoup non??!!

Au final, j'ai eu à l'écoute de cet album une impression mitigée: autant les morceaux les plus énergiques vous feront passer de bons moments autant les morceaux tous mous du genou sont vraiment un moment difficile à passer. Avec trois morceaux de moins on aurait eu là une véritable tuerie, dommage…

0 Comments 01 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus