Vous recherchez quelque chose ?

Le Brésil, patrie de la Samba, du football et de la chirurgie esthétique, fournit de plus en plus de nouveaux groupes à la scène Speed/Power... nous avons tous en tête le fabuleux premier essai d’Adiastasia, combo idolâtré par notre Bonobo national !

Je dois vous l’avouer, pour le coup, je n’arrive pas à trouver les mots corrects pour définir le disque ! Je m’en vais donc faire la cuisine et m’écouter la Housse à Gratte... euh pardon, Eternal Search de Symmetrya...

Put*** je me suis fait battre par un américain de 12 ans à Warcraft...(en écoutant Symmetrya bien évidemment !) je suis sûr qu’il a triché ce morveux, il m’a dominé en 22 minutes !

Nous disions donc que Symmetrya officiait dans un Power Métal très convenu, puisque rien, absolument rien ne me reste à l’esprit après de multiples écoutes... ah si, peut-être ce clavier orientant certaines compositions vers un esprit plus progressif, mais bien trop encombrant et à la limite du supportable par moments !
Certains titres, qui auraient pu être efficaces, sont finalement indigestes du fait de longueurs, de breaks interminables ou de refrains répétés jusqu’à saturation (« Dead Zone », oh my God ! Quelle lourdeur !). Trancher dans le vif et diminuer de moitié les titres aurait été une idée salvatrice, en rajoutant une ou deux reprises d’Angra, pour avoir un LP digne de ce nom !
Loin de moi l’idée de critiquer les musiciens qui se situent dans une bonne moyenne, certains solis sont d’ailleurs très agréables (« Learn To Live », « Wings Of Tragedy »), et je rendrais donc hommage à Ney Soteiro en le citant dans cette chronique... hommage de quelques instants, car il m’étonnerait fort que quelqu’un s’en souvienne dans les deux heures suivant la lecture de la dite chronique !

Petit interlude nécessaire, je vais parler durant quelques lignes du Racing Club de Strasbourg... Je conseille donc aux allergiques du ballon rond de se diriger tout droit vers la fin de la zone en italique ! Faisons donc un peu de propagande... toi qui aimes voir perdre le PSG, sache que d’autres équipes agissent dans l’ombre, une équipe dont on parle peu, mais dont les stars font rêver le monde entier... Stéphane Cassard, le gardien, est annoncé à Reykjavik, Quentin Othon, le milieu défensif, semble se diriger du côté d’une province Tibétaine, et n’oublions pas l’inénarrable Pascal Johansen, que les Marseillais connaissent bien et qui nous a été renvoyé par FeDex ! Ce dernier n’est annoncé nulle part... on le garde, c’est un cru maison ! A Strasbourg on développe l’esprit de « la gagne » ! On renvoie un entraîneur qui fait remonter le club dans l’élite, pour engager un coach qui a plombé la saison de son ancien club, le grand Jean-Marc Furlan ! Plus que quelques semaines avant le dénouement, mais je l’annonce aujourd’hui, faites vos paris à la Française des Jeux, Strasbourg va descendre ! Désolé pour cette tribune libre, mais je devais m’exprimer... peut-être que certains comprendront... mon père m’amenait souvent au stade, et m’a transmis un amour parfois bancal, en effet supporter Strasbourg c’est pas toujours facile... parmi les perles de la saison, défaite à domicile contre Metz, Sochaux et... le PSG, les carottes sont cuites !

Revenons à nos moutons, (en parlant de mouton, je conseille vivement à tous les fans de Sonata Arctica de se rendre au cinéma ce mercredi... pour voir ce film!),  je ne pouvais pas ne pas vous parler des vocaux, qui seront souvent douloureux pour une bonne majorité d’entre nous ! En effet, Jurandir Junior, qui porte bien son patronyme n’a absolument rien à envier à son mentor Edu Falaschi, et peut s’inscrire au club des chanteurs asthmatiques, tant le monsieur paraît sans souffle... Espérons une future recrue pour l’avenir du groupe!
Album moyen donc, à la limite du médiocre dû à de nombreuses erreurs de jeunesse. Les bons moments, à l’instar d’un « Wings Of Tragedy » sont trop rares. On attendra plus d’un groupe qui veut se faire une place dans ce milieu déjà très encombré!

0 Comments 18 mars 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus