Vous recherchez quelque chose ?

La vie n'est-elle pas injuste? En 2007, on trouve encore des groupes à fort potentiel qui daignent à se trouver un label digne de ce nom. Si tu ne t'appelles pas Nightwish, Gamma Ray, Rhapsody, Manowar, Iron Maiden, tes chances de signer un contrat sont très minimes et même si leurs compositions sont de qualités, le label ne veut pas prendre le risque de s'engager avec un groupe de garage. Bien souvent on voit des lumières s'éteindre avant même qu'elles deviennent des étoiles. J'espère, ô combien, ne pas voir cette fin tragique pour le groupe espagnol Evenmore.

Evenmore ne sort pas ici un album, mais nous fait l'honneur de nous donner un petit aperçu de leur savoir-faire sur un EP 4 titres. Leur musique se rapproche fortement de celle de Nightwish conceptuée à celle de Beholder. Puissance et mélodie priment sur le reste. Je suis resté sur le cul en écoutant le morceau qui ouvre l'EP. Egalement disponible sur leur page MySpace, The Lost Ones met directement les points sur les "i", leur côté symphonique est grandement mis en avant et les quelques touches de personnalités sont pour la plupart apportées par les duels de chants mixtes de Tornay et Alba. Le refrain, et tout comme l'intro, de ce même titre, sont appuyés par -des samples, je suppose, d'- un orchestre philharmonique, alors autant vous dire que ça dépote sévère.  Dancing Silence, dans l'esprit, me fait énormément penser à Kamelot. Son rythme lourd fait de ce titre, le plus sombre de l'EP. Une nouvelle fois l'orchestre philharmonique est utilisé à bon escient, point de superflus, juste ce qu'il faut pour les choses bien.

Dawn of The Moon est le titre le plus heavy avec de grosses guitares saturées, effet radio sur les voix, refrains speed entrainés par Tornay et Alba...j'adore.

Aenigma montre une nouvelle fois la qualité impressionnante de la production, surtout sur toute la partie symphonique. Ce titre est de loin le plus commercial, avec des parties de chants proches des compos d'Evanescence. Mais la mélodie et les émotions qui s'y dégagent sont d'une rare beauté (j'en ai encore des frissons rien qu'à vous en parler).

Dans le fond, qu'est-ce que nous apporte Evenmore? Outre des compositions virvoltantes, c'est la passion pour la musique qui prime. Un tel EP avec une si excellente production ne peut être que le fruit de passionés de la musique.
Cependant, à dire des choses négatives, et contrairement à Tornay, la miss a du mal à dégager les mêmes émotions et je trouve par moment sont chant un peu trop froid. Hormis ça, c'est du tout bon!

Evenmore est une fleur qui commence à s'épanouir, il faut lui donner les moyens de se développer et le résultat risque de faire TRES TRES MAL! Je justifie ma note par un encouragement amplement mérité. En attendant de voir un jour sortir un album, je vous conseille de soutenir le groupe en vous procurant l'EP auprès du groupe (pour les cacahuètes qu'il coûte, on peut faire cet effort).Duck

0 Comments 24 octobre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus