Vous recherchez quelque chose ?

Cet album est l’album d’une certitude. Nils Patrik JOHANSSON est définitivement une des plus belles voix du métal, surpassant même DIO, auquel on le compare souvent. On a pu récemment l’entendre dans le superbe et malmsteenien SPACE ODYSSEY, ou encore dans le grandiose et épique WUTHERING HEIGHTS, Far From The Madding Crowd, ainsi que dans le premier et très prometteur album d’ASTRAL DOORS, Of The Son And The Father.
Cet album est l’album d’une évidence. Même les meilleurs peuvent faire un faux-pas.
Et pourtant, ça commençait bien. Avec BRIDE OF CHRIST, du très bon heavy speed à la teutonne, façon DIO, justement…
Idem pour TIME TO ROCK, au tempo plus lourd, et nouvel hymne potentiel.
Et le titre suivant, EVIL IS FOREVER, au refrain entêtant, et où le chant de JOHANSSON vous colle le divin frisson….
Et puis c’est – presque- tout.
Après, c’est un peu la traversée du désert, où les compositeurs se reposent complètement sur les prouesses vocales de leur chanteur. Et il n’y aura guère que deux oasis, FEAR IN THEIR EYES et le superbe mid tempo PATH TO DELIRIUM à se mettre sous la dent.
LIONHEART, PRAISE THE BONES, PULL THE BREAK, STALINGRAD, FROM THE CRADLE TO THE GRAVE, THE FLAME, autant de titres qui sans la voix charismatique de JOHANSSON, n’évolueraient même pas en troisième division.
Panne d’inspiration, sans doute, mais impardonnable sur un deuxième album, quand le premier vous laissez augurer du meilleur pour la suite.
Je suis déçu. PapaDuck

0 Comments 06 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus