Vous recherchez quelque chose ?

En ce Jour Chaleureux (c’est rien de le dire), je m’attaque a un des plus gros albums de Grave Digger, à savoir Excalibur. Vous l’aurez compris c’est un cd concept sur les chevaliers de la table ronde. Petite notification, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Grave Digger, c’est un groupe de Heavy Allemand officiant depuis un bout de temps déjà. (Je m’arrête la sinon Dreamer n’aura plus de boulot : D).
Grave Digger, est Lourd, Grave Digger est Puissant, on a ici affaire a du bon gros heavy des familles !! De très bonne facture de surcroît. La voix de Chris Bottendahl est reconnaissable parmi tant d’autres, tel un damné sorti tout droit des enfer il hurle ses chants guerriers. C’est un peu une légende du Heavy Metal ce monsieur!!
Bien rentrons dans le vif du sujet, c’est album est bon, très bon, si vous aimez les bon gros heavy, pas de doutes vous aimerez. On a même droit a quelques intros épiques nous mettant totalement dans l’ambiance "Chevaliers de la table ronde". Les rythmiques plombées provoquent chez vous une irrésistible envie de headbanguer (si ce n’est pas le cas, ne cherchez pas vous etes un profane : D). Donc pour le coté guerrier Grave Digger n’a rien a envier a Manowar ou autres Hammerfall. Au niveau des refrains c’est un peu plus mitigé, la galette comporte des hymnes, comme elle comporte des morceaux dont vous ne vous rappellerez jamais l’air quoi que vous fassiez.
Notons quand même de très bons morceaux comme "Pendragon", "Excalibur", Le Monstrueux "Lancelot", Ou encore Mordreds Song qui nous rappelle fortement un autre très bon groupe dont je ne citerais pas le nom, mais que vous aurez tous reconnus.
On note aussi un morceau lent, qui pourrait s’apparenter à une ballade, Emerald Eyes, plutôt jolie, mais pour ma part je préfère quand les teutons font du gros heavy bien lourd ! La voix de Chris Bottendahl, n’est pas spécialement faite pour les ballades à mon goût.
L’artwork de ce cd est quand a lui plutôt bien réussi, on y voit un très beau squelette brandir la magnifique excalibur, avec quelques éclairs qui tombent. Bref rien d’original, mais cela colle bien avec la musique du groupe.
Donc un bon CD pour les amateurs de Gros heavy, si vous êtes férus de mélodies et un grand fan de groupes a clavier, passez votre chemin.

0 Comments 28 juin 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus