Vous recherchez quelque chose ?

Hi Guys! Pouvez vous, en quelques lignes, raconter l'histoire de Eyes of Shiva....

Gustavo Boni: Le groupe vu le jour en 2001 lorsque Renato Mendes et Ricardo Gil ont commencé à écrire les premières compositions. Peu de temps après, ils ont vu le vocaliste André Ferrari s’exercer dans un autre groupe lors d’un concert. Ils ont tout de suite su que c’était le bon chanteur pour leur groupe. Ils lui ont demandé de les rejoindre, il a cordialement accepté. Les dernières pièces du puzzle furent rassemblées lorsqu’ils m’ont invité à être le bassiste du groupe. Plus tard nous trouvions le batteur Ricardo Longhi et il intégra le groupe.

Pouvez vous expliquer la signification de "Eyes of Shiva", c'est un nom étrange pour un groupe...

André Ferrari: Shiva est un dieu de la mythologie hindouiste. Nous avons décidé d’utilisé ce nom parce que le mot Shiva sonne très fort.

Mais aussi parce que Shiva est le saint esprit qui consomme l’ignorance. Shiva est le destructeur de la méchanceté, de la haine, de la maladie est des démons. Il est également le donneur de la vie éternelle, mais il ne veut pas la donner avant d’avoir purifier le calice. Shiva agit dans le rayon de l’amour intense (… ?), l’amour consommable. Quand il l’invoque, Shiva se prépare pour la purification, pour le feu saint de l’amour.

Quelle est l'histoire de Eyes of Soul?

Ricardo Longhi: Eyes of Soul est notre premier album et il a été enregistré entre octobre et novembre 2003 au studio brésilien Creative Sound et masterisé  en Allemagne par Denis Ward dans son propre studio. L’album a été produit par Fabio Laguna. Eyes of Soul montre nos idée et comment le son de Eyes of Shiva est.

Qui est le principal compositeur?

Renato Mendes: Ricardo Gil et moi.

(Pour les autres) avez vous participé à la composition de l'album?

Renato Mendes: Non, tout l’album a été compose par Ricardo Gil est moi-même parceque nous n’avions pas le reste du groupe, mais ils nous ont aidé à faire les arrangements des morceaux et ont rajouté à la musique leurs propres influences.

Votre premier album est très influencé par le "vieux" Angra avec André Matos, ce style de musique  est typique au Brésil?

Ricardo Gil: Nous ne sommes pas influences par ces groupes mais nous connaissons leurs musiques et la respectons. Nous les connaissons aussi personnellement et sont de très bons amis. Mais nous essayons de composer quelques choses que nous aimons et qui nous garde « up ! », je veux dire par là, qui nous garde heureux. Les gens nous comparent à eux parce que nous utilisons des influences latines comme des percussions, flûtes, tout comme eux. La chose est, quand nous composons nous essayons de sonner comme un acte Heavy Metal avec des influences latines et non comme Shaman et Angra. Dans quelques pays, les gens disent que Eyes of Shiva sonne comme un groupe de Power Samba Metal et je n’ai jamais entendu Shaman ou Angra être comparés à ce style. C’est peut être ce qui fait notre différence.  

Pourquoi jouez vous se style de musique?

Gustavo Boni: C’est parce que  nous aimons ce style et les fans de ce style sont très fidèles. Nous aimons aussi l’energie que dégage ce style de musique en concert. Quoiqu’il en soit, nous aimons le Heavy Metal, donc la chose principale est de jouer et de composer les chansons.

Que voulez vous transmettre à l'auditeur via votre music? Y'a t'il un message quelconque dans votre musique?

Ricardo Gil: Des titres comme Psychos of the New Millennium, World Tomorrow, Future et Just a Miracle parlent des problèmes sociopolitiques. Pride est une ballade qui parle d’une fille. Lampião est une histoire au sujet d’un homme révolutionnaire du nord de Brésil. Eyes of Soul parle de quelque chose de mystique pour obtenir la même ambiance de la culture Andean du Pérou.

Un mot pour définir Eyes of Soul...

André Ferrari: Latin!!!!!!!!

Votre producteur est le fameux claviériste d'Angra...Comment l'avez vous rencontré? Comment cela c'est il passé?

Ricardo Longhi: Tout d’abord nous avions demandé à Fabio de faire le clavier et il a accepté. Comme il faisait du bon travail sur les arrangements aux claviers, nous étions sure qu’il pouvait être également producteur. Nous avions les principales idées des arrangements pour tous les titres mais il nous en a donné des différentes ce qui nous  a aidé à rendre les titres meilleurs.

C'est un type sympa? :p

Ricardo Gil: Yeah, il est très sympa, très professionnel, pas seulement au travail mais aussi en soirée ;)

Comment avez vous contactez le label Locomotive Musique?

Renato Mendes: Nous travaillons avec une excellente compagnie du Danemark (Intromental Management) qui nous représente dans le monde entier. Ils ont donc pris contact avec Locomotive et ont eu l’arrangement pour nous. Nous sommes heureux du travail de Intromental et Locomotive parce que nous savons qu’ils feront un excellent travail avec Eyes of Shiva

Je pense que vous avez déjà commencé la composition du nouvel album, n'est ce pas?

Gustavo Boni: Oui nous avons déjà finalisé des titres et il y’en a beaucoup!!!Nous avons donc à bien les choisir. Bien sur, nous devons faire énormément d’arrangements et nous essaierons de le faire au mieux.

Ce que nous pouvons dire de sure, le prochain album se très heavy, moderne et innovateur et bien sure avec nos influences latines.

Pouvez vous nous en dire plus?

Ricardo Gil: Actuellement, nous avons juste commencé à faire la musique et non les paroles. Nous avons l’habitude de travailler comme ça, d’abord la musique et ensuite les paroles. Mais aussi tôt que nous aurons de nouvelles news, tu en seras averti pour sure.

Pour cet album, avez vous l'intention d'inviter une personne de connue?

André Ferrari: C’est trop tôt pour dire ça. Mais peut être que nous inviterons quelqu’un de connu pour participer à l’album…qui sait ?

Avez vous une experience traumatisante avec un oeil pour nommer votre album et votre groupe avec ça? :p

Ricardo Longhi: Non, à notre avis, cela ne viens pas de ça…

Un mot pour vos fans et futurs fans?

Renato Mendes: Nous espérons de trouver tous les fans de Eyes of Shiva à nis concerts et de les rencontrer un par un pour une séance de dédicaces, photos etc…

Nous espérons aussi venir en Europe pour donner à nos fans un très bon concert.

Merci Beaucoup Max pour de nous avoir donné l’opportunité de faire une interview. Nous espérons vous voir un jour futur.

Cheers my friend.

--------------------------------------------------------------------------

www.heavylaw.com

Interviewer: Maxence Mounier alias Duck

Contact : duck@heavylaw.com

Heavylaw le, 28/10/04

0 Comments 01 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus