Vous recherchez quelque chose ?

Il est rare de rencontrer des groupes qui osent marcher sur les pas du plus grand groupe brésilien connu à ce jour:Angra. Mais en plus des groupes qui nous pondent un album de qualité telle que Eyes Of Soul, ça se fait encore plus rare. J'aurais aimé vous en dire plus sur le groupe, mais la fiche descriptive du groupe généreusement offerte par le label est toute en allemand...donc bon ;)
Donc Eyes of Shiva est un groupe brésilien comme vous l'aurez compris, et Eyes of Souls est leur premier album. Dès la première note de l'intro de l'album on voit tout de suite les influences, donc les allergiques à Angra et Shaman passé votre chemin. C'est donc sans surprise que l'on retrouve en production que l'on retrouve le claviériste de Angra/Shaman Fabio Laguna.
Eyes Of Soul s'annonce être le début d'une grande histoire pour le groupe. L'album se compose de 10 titres (dont une intro) pour une durée de 42 minutes. Durant cette quarantaine de minutes on ne s'ennuie pas, en effet l'originalité est le point fort de cet l'album, les ambiances y sont multiples, les mélodies très recherchées et les différents instruments utilisés lors de la composition de l'album ajoute un charme implacable au style. Quelques passages prog viendront casser un peu le rythme speed de l'album sans pour autant nous déplaire. Malgré tous, l'album souffre d'un grand manque de soin au niveau du mixage et de la production, un son trop terne qui ne pète pas assez, peut être dû à un manque de moyen financier, c'est pourquoi le groupe mérite d'être soutenu, ils ont prouvé, par cet album, que Eyes of Shiva était capable d'être un grand groupe et je ne saurais vous implorer d'allez vous procurer cet album, surtout si vous êtes fans des brésiliens.Duck

0 Comments 23 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus