Vous recherchez quelque chose ?

On l'oublie souvent notre petite Suisse, et pourtant! Elle en regorge des petits bijoux! Me viennent en tête: Crystal Ball avec leur dernier et splendide album Timewalker, également l'excellent groupe Lunatica qui suit les pas bien précieux de ceux de Nightwish, et s'en suit le groupe Shakra. En France, on a connu Shakra avec Power Ride distribué, dans le temps, par NTS, et pour beaucoup ce fût la révélation 2001 dans le Hard Rock Mélodique.
Le secret de Shakra? Il est simple, un album seulement composé de tubes, et ils nous l'ont prouvé une nouvelle fois avec Rising en 2003. C'est donc les yeux fermés et avec confiance absolue que je mets le tout dernier bébé de ces Hard Rockeurs, tout simplement intitulé Fall.
Première constatation, le son en a pris un coup. Limite j'oserais dire ces quelques mots: la production est vraiment à ch**r. Le son manque cruellement de patate. Est-ce le promo CD qui contient les titres non mixés ou est-ce le CD tel qui le sera le 3 octobre dans les bacs? On nous avait habitués à largement mieux!
Sinon, et c'est une tradition, le groupe nous offre 12 titres de grandes volées.
De la ballade How it Feels, ou au power Out of Control, il y en a pour tous les goûts. Shakra veut élargir son public et c'est en bonne voie.
On bouge frénétiquement la tête sur Chains of Temptation ou on tape du pied à en faire trembler les murs sur le titre éponyme Fall.
Et il faut être honnête, sans Mark Fox, Shakra, ne serait pas Shakra. Mais quelle voix mes amis! Un instrument à lui tout seul! Comment ne pas aimer? IM-PO-SSI-BLEU, on adhère tout de suite et les poils se dressent lorsque Marky pousse la chansonnette et use de ses cordes vocales pour rendre certains titres des hymnes. Allez tiens PapaDuck, prends ce mouchoir et essuie ces quelques larmes qui coulent sur tes joues, je sais c’est beau :) , normal c’est Shakra.
J'irais même plus loin en disant que cet album réunit sûrement les meilleurs titres du groupe, mais malheureusement, comme je vous l'ai dit juste avant, le son est de loin d'être à la hauteur de la qualité des titres. Alors il est clair et évident que l'album plaira aux fans du groupe, mais les déceptions, s'il doit y en avoir, se feront au niveau de la production, qui, je le rappelle pour la troisième fois et bien en-dessous d’un Rising ou d’un Power Ride.
L'achat est tout de même conseillé. Duck.

0 Comments 01 octobre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus