Vous recherchez quelque chose ?

Tout d'abord, un grand merci à Duck de m'avoir envoyé ce double dvd afin que je puisse effectuer une chronique. Cela faisait un bon moment que je n'avais rien de valable à me mettre sous la dent et ce dvd du groupe Tankard est tombé à pic.

Tankard est un groupe allemand de Thrash formé au début des années 80 en même temps que des groupes comme Sodom, Kreator ou bien encore Destruction. Mais à l'opposé de ces groupes, Tankard a mis d'abord en avant son côté fun et est en quelque sorte l'inventeur du "Alcoholic Metal" et là ce n'est pas moi qui le dis mais la biographie du groupe disponible sur www.tankard.org!!

Bref, après plus de 20 ans au service de métal, Tankard a décidé de se lâcher et d'offrir à ses fans un double dvd bourré de décibels. Au programme, 24 morceaux enregistrés le 25 Mai 2005 dans un club de Francfort, le Batschkapp, bourré à craquer de fans du groupe.

Qui dit club dit ambiance de folie et c'est vraiment le cas lors de ce concert: le public participe vraiment, certains se retrouvent même sur la scène le temps d'une accolade avec le groupe pour ensuite se retrouver propulsés dans le public par le massif chanteur. Le groupe sait tenir une scène et i]Andreas Geremia au chant nous fait même profiter de son ventre rebondi (abus de bière sans doute) lors de nombreux morceaux.  Le son, bien que seulement en stéréo est de qualité de même que le montage.

Autre point positif et pas des moindres, la qualité des morceaux: du pur Trash comme un certain [Metallica a pu en faire. De Zombie Attack  à Maniac Forces, c'est un véritable plaisir de réécouter ces morceaux en live et malgré les années ils sont toujours aussi prenants.

En bonus sur ce premier dvd, 4 clips tournés entre 1988 et 1996: les deux premiers avec une réalisation très série Z (donc hilarante), un troisième très pro et enfin un quatrième qui voit le groupe affublé de perruques  mélanger allègrement Samba et Thrash pour un résultat plus que réussi. Enfin, en ultime bonus, une interview du groupe malheureusement non sous-titrée.

Le second dvd consacré aux bonus et montre le groupe en voyage au Japon, en France et bien entendu en Allemagne. On peut y voir notamment Tankard jouer en Pyjama lors du Bang Your Head 2002 pour protester d'un horaire de passage sur scène trop matinal, Tankard jouer dans un  public à la limite de la folie furieuse à Osaka. Et quand je dis "dans", c'est vraiment le cas, il est impossible à la vision de ce passage de savoir où se trouve la scène et la place dédiée au public!!!    

        Une pure tuerie à acheter de toute urgence.

0 Comments 21 décembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus