Vous recherchez quelque chose ?

C'est en 2002 que la belle "mamie" du métal, j'ai nommé Doro, fait un come-back fracassant dans notre beau pays grâce à l'album Fight. D'abord chanteuse au sein du groupe Warlock qui va au milieu des années 80 pondre plusieurs albums heavy de très bonne qualité,Doro décide de tenter l'aventure en solo à l'aube des années 90 et la belle allemande va sorti coup sur coup plusieurs albums assez moyens, au son trop polissé et surtout trop américanisé. L'influence néfaste du bassiste décrepi du pitoyable groupe Kiss(machine à pognon pour adeptes du fast-food) y était sans doute pour beaucoup.

     Mais tout arrive, et pour fêter dignement et avec un peu d'avance ses 20 ans de carrière Doro se décide enfin à nous sortir de sa manche un album résolument rock et de très bonne qualité. Les 13 compositions qui nous sont offertes sont très variées, allant de la ballade au métal mélodique en passant par quelques titres plus heavy. L'artwork est de toute beauté et le digipack renferme un titre en plus ainsi que deux vidéo-clips. La voix agréablement cassée de la chanteuse ne faillit à aucun moment et c'est un vrai bonheur d'écouter cet album en boucle.

     Ce qui fait la force de cet album c'est d'abord la cohésion de Doro, le groupe, on sent un vrai plaisir de jouer et d'en donner un maximum à l'auditeur. Auditeur qui lui n'a plus qu'une envie après avoir écouter cet album: c'est de voir Doro en concert. Chose que votre serviteur a eu la chance de faire en décembre 2003 à lyon où le groupe a fait montre d'une maîtrise sans faille et a enterré la prestation du headliner, à savoir Saxon.

     En conclusion, un album à acheter (et je dis bien ACHETER pas GRAVER). Et si vous voulez en écouter plus n'hésiter pas à jeter un oeil sur le dvd Fur Immer sorti l'an dernier qui est une pure merveille.

MITCHOU




0 Comments 08 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus