Vous recherchez quelque chose ?

2008, grand cru pour le Hard Rock ? Bien possible…
Si ces derniers temps la surprise Hard U.S venait souvent du nord et tout particulièrement de la Suède, cette fois-ci retour aux sources et direction les Etats-Unis pour une balade dans le Sud avec Kingbaby.

Une voix chaude et envoûtante, légèrement décalée par rapport à la musique, un hard teinté d’influences diverses et des mélodies excellentes, tout concourt à la perfection de ce second album.

Au niveau global, l’album est homogène sans être uniforme et c’est là un des points forts de ce Find My Way. En effet, le groupe a su varier les plaisirs tout en conservant la qualité, ce qui n’est pas toujours évident. On a donc une gamme étendue de tempo, de rythmes, de styles, tout en baignant dans une atmosphère américaine servant de fil rouge à l’album.

Les Américains ont su puiser dans de multiples styles afin de nous offrir une musique originale et pleine de surprises. En effet, si les premières notes font souvent référence à des riffs célèbres (No Skeletons or Monkeys, Crazy One), les refrains changent l’allure des morceaux et leur confèrent une certaine identité. Leur hard rock est accrocheur, léger et tout simple. Pas de soli ultra techniques, de riffs hyper rapides ou de blast beat… Non, juste des mélodies assez basiques mais on ne peut plus efficaces alliées à des refrains hymnesques qui font mouche à chaque fois (Back Burner, Trouble). Si les mélodies sont simples, il n’empêche qu’elles réussissent à instaurer de réelles ambiances qui nous plongent dans l’univers des Américains pour notre plus grand plaisir. Ce tour de force atteint son summum avec le titre New Orleans, véritable bijou et qui a très vite conquis la place de favori dans mon cœur. Ce morceau est beau, son riff un peu blues est sublime et le refrain est superbe. Profitez de l’extrait !!

Un mot quand même sur le chanteur, Lance Bulen ! Sa voix confère une grande partie de son identité à la musique du groupe et c’est bien normal ! Son timbre unique se révèle aussi efficace pour les ballades (You, New Orleans) que pour les titres plus punchy tels que Crazy One ou Stompin’. Bref, un grand chanteur comme je les aime !!


Pour moi cet album mérite amplement le 10/10… Mais peut-être est-ce lié aux souvenirs qu’il me rappelle… De superbes vacances dans un cadre idyllique, entourée de gens que j’aime, le tout bercé par la musique de cet excellent album… Que demander de plus ?

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 13 septembre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus