Vous recherchez quelque chose ?

Ayé! Je peux enfin me libérer deux petites heures pour chroniquer! J'ai fini Metal Gear Solid 4, il me reste la coupe miroir à faire à Mario Kart WII, j'ai atteint le mode prestige à CoD4 et j'en suis à la rédaction de ma conclusion et des remerciements de mon mémoire, je peux donc....enfin.... un petit peu souffler! Je profite donc de cette pause KitKat pour vous parler d'un nouveau projet dont Sir Rob Rock fait partie. Bon soyons francs, c'est loin d'être son meilleur projet. Je respecte énormément cet homme, mais Fires of Babylon ne percera pas les cieux avec ce premier opus sobrement intitulé Fires of Babylon.

Pour moi, écouter cet album, c'est un peu commelireunechroniquesansaucunestructurecesttrèschiantetçavitemalàlatête, sur de brefs moments, on prend plaisir, maisurdautresonahâtequeçafinisse. Pas que l'album est mauvais, faut pas pousser, mais qu'est-ce que l'on s'ennuie ! Les titres sont monotones et Rob Rock semble chanter sur une seule et même corde vocale. Quelques éléments viennent casser cette monotonie avec un refrain un peu moins ordinaire tout comme sur Lake of Fire. Mais en général, les titres, c'est un peu toujours la même chose. Après une dizaine d'écoutes, je me dis que c'est peut-être Rob Rock qui rend l'album très monotone, car dans le fond, y'a pas mal d'orchestrations, des variations de rythmes et les seuls moments les plus agréables, ce sont quand il ne chante pas! Écoutez les parties instrumentales et les solos dans Holy Resurrection, bandant! Pourtant, qu'a Rob Rock de si différent qu'il n'a pas dans ses projets solos...?  C'est peut-être parce que ce n'est pas lui qui compose! Et pourtant, quel chanteur ce bougre! Mais il est vraiment mal exploité. Manque de temps? Ou problème de communication? Peut-être, qui sait...le deuxième album du groupe nous le dira!
Côté réalisation, rien de mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus, nous avons à faire à du pur power heavy métal couillu teinté de prog; grosses guitares, grosse batterie et de la basse en veux-tu, en voilà! Cette production viendra, heureusement, apporter un souffle de béatitude à un album, qui soyons francs, tournera 2-3 fois dans votre platine et sera vite remplacé par un autre.

Je n'ai pas été personnellement attiré par cet album, mais alors pas du tout. Le manque de cohérence entre chant/instruments rend l'album plus décevant qu'autre chose. Mise à part le line-up, il n'y a rien qui te donne envie de t'accrocher à cet album. Avec un tel line-up, on aurait pu espérer des choses bien meilleures, mais que voulez-vous... bon allez, je vais me défouler à balancer deux-trois carapaces rouges sur Spirit of Gaia et HeavyDragon...et les yeux fermés en plus! Duck

0 Comments 20 juin 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus