Vous recherchez quelque chose ?

[left]Heavenblast [/left][right]Le 11  Février 2008[/right]
[left]2 Rue Céfini[/left] [right]à Capri[/right]
[left]05110 Capri[/left]

[right]
Doryan
2 Rue Echooooooooooooooooooooooooo
05169 Heavylaw[/right]


Objet :
Demande de reconnaissance internationale
Pièce jointe :
Curriculum Vitae


Monsieur,


Actuellement en pleine promotion de notre deuxième album « Flashback », nous recherchons une certaine reconnaissance de la part de la critique musicale. Cet objectif passe par les avis de tous les plus grands websites internationaux et donc obligatoirement du vôtre : Heavylaw. Par la suite nous aimerions commencer une tournée internationale qui confirmera notre renommée dans le milieu du métal.


Fort de notre empreinte italienne, nous allions les forces de cette musique avec un côté progressif soutenu nous permettant de nous distinguer des multiples groupes venant de notre pays. Nos mélodies portées par les différents changements de rythmes sont embellies par la voix si personnelle et mélodieuse de notre chanteur. Celui-ci est accompagné, sur certains refrains, par une douce voix féminine qui permet d’ajouter une certaine émotion à notre musique. A côté de ces prouesses vocales, nous parsemons chacune de nos pistes de solos guitares/clavier qui apportent un aspect technique à notre musique pour une plus grande immersion dans notre album.

De plus, nous avons eu l’immense privilège d’avoir la participation du guitariste du reconnu groupe Secret Sphere : Aldo Lonobile. Cette contribution constitue un argument supplémentaire pour notre reconnaissance. Nous avons également inclus une reprise du légendaire groupe Queen  (« Show must go On »)  pour toucher une plus grande part d’auditeurs.

Comme vous pouvez le voir dans notre C.V, nous possédons déjà une certaine expérience dans le domaine musical métal. En effet, nous avons réalisé, en 2003, un premier album « Heavenblast » qui a été assez apprécié par la critique.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.



[right]HEAVENBLAST[/right]

_______________________________________________________________________________________


Cher Heavenblast,


Je vous remercie tout d’abord de nous avoir fait parvenir votre demande. Ceci prouve que vous nous faites confiance et que nous comptons, pour vous, parmi les meilleurs websites internationaux.

Concernant votre demande, je trouve celle-ci complètement légitime vu que cet album est votre deuxième. Je dois quand même vous avouer que votre premier opus est passé inaperçu dans nos contrées. Et oui la France n’a pas encore compris que le métal a sa demande dans notre pays. Arrêtons de nous lamenter et allons au sujet principal de votre demande : avez-vous les capacités et le talent pour être reconnu dans notre beau pays ?

Autant vous le dire tout de suite, la réponse sera négative. Non pas que votre musique est nulle mais aujourd’hui pour pouvoir percer il faut ce quelque chose de plus que les autres n'ont pas. Et ce quelque chose vous ne l’avez pas.

Effectivement votre côté prog permet de vous détacher de cette empreinte italienne si forte mais n’oubliez pas que l’Italie n’est pas le centre du monde et même du métal. D’autres groupes européens et même internationaux jouent déjà dans ce registre et le font même de belle manière. Vous ne faites que reprendre cette vague power/prog existante.
Niveau purement musical,  vos mélodies et vos rythmes sont sympathiques et se laissent écouter mais si vous souhaitez réellement obtenir une reconnaissance mondiale, prenez des risques ! Votre musique reste basique et trop prévisible (« Gravity », « Flashback »). De même au niveau technique, vos solos guitares/claviers qui se répondent sont plaisants mais restent du déjà vu (« Start all over », « Flashback », « The Abyss »). Et ce n’est pas la collaboration de votre guest, ayant du mal à se créer une personnalité propre, qui changera quelque chose.

Niveau vocal, vous avez choisi de mettre en avant votre accent italien pour ne pas renier vos origines. Une voix plaisante qui ravira les aficionados de la musique italienne (et dieu sait qu’il y en a). L’idée d’intégrer des voix féminines est bonne. Il est par contre dommage de ne pas avoir exploité au maximum ces si belles voix. Seulement 2 couplets leur sont consacrés et leurs accompagnements dans les refrains se discernent difficilement.  Refrains qui peinent à convaincre malheureusement. Une conviction qui manque également à votre ballade « Winter Falling » qui bien que bien placée dans la tracklist, gâche quelque peu l’album.  

De plus votre production est assez pauvre. Votre son est étouffé et il en ressort un manque de puissance non négligeable.

Je terminerais en vous disant que ce n’est pas avec cet album que vous allez percer le marché mondial et même européen. Vous avez le potentiel mais sans prise de risque de votre part, les portes de la gloire vous seront éternellement fermées.



[right]Doryan.[/right]


PS : Oubliez tout de suite vos « oooooooh ooh » et les claquements de mains dans vos chansons si vous ne voulez pas être caractérisé de métal touche bite.

PS 2 : Oubliez également les reprises, car même si le ridicule ne tue pas, il y contribue.

0 Comments 12 février 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus