Vous recherchez quelque chose ?

Hey mon ami ! Tu aimes Mägo de Oz ? Enfin, tu aimes le Mägo de Oz des débuts et tu ne te reconnais plus trop dans leurs travaux récents de ces disons dix dernières années ? Et bien tu as de la chance car nous avons pile ce qu'il te faut. Et le remède s'appelle Lèpoka ! Quoi ? Tu n'es pas convaincu ? Laisse-moi te démontrer pourquoi il faut que tu adoptes Lèpoka et leur premier album "Folkoholic Metal" immédiatement.

Comme du vieux Mägo !

Déjà, il s'agit de folk metal venu d'Espagne. Et on parle là d'un metal rapide et incisif couplé aux sonorités folk apportées par flutes et violons. Un metal qui rappelle fortement Iron Maiden et fatalement le Mägo de Oz de "La Leyenda de la Mancha" et de l'illustre "Finnistera". Ça joue vite et de façon étrennée !

Des mélodies !

Tu aimes les mélodies ? Tu en trouveras tout plein ici ! Soli de guitares, flute, violons, chez Lèpoka, on aime la mélodie et on le fait savoir ! Orfeo, La Taberna de Los Trolls ou encore Resakoff en sont des parfaits exemples, proposant beaucoup de phrasés sans pour autant oublier de faire vivre les riffs de guitare.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=BYTLxpGX2hU[/embed]

De la richesse !

Et tu apprécieras les nombreuses phases instrumentales qui n'en finissent plus et qui démontrent le talent de composition certains de bonhommes ! Ecoute Requiem Natura, tu verras si j'ai tort ! Jette-toi aussi sur le morceau fleuve Que el Cuento no acabe Aqui, tu m'en diras des nouvelles !

De la bonne humeur !

Il a été prouvé qu'en donnant un album de folk metal "X" a un individu, il éprouve un bonheur de coefficient 14. En revanche, donnez-lui "Folkoholic Metal" et il éprouve un bonheur de coefficient 78 ! Cet album rend les gens heureux et donne envie de danser. Cet album saura faire surgir vos instincts de hochage de tête. Dès le titre d'ouverture éponyme "Folkoholic Metal", la machine se met en marche et tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Riffs acérés, batterie au taquet, mélodies co-exécutées par la flute et le violon, un refrain assez simple, emballé c'est pesé !

Pas de prise de tête !

La règle chez Lèpoka c'est "on se prend pas la tête" ! Un jeu dont le sourire s'entend, très généreux, même un peu trop. Je ne vais pas vous mentir, le chant est un peu à l'arrache par moment et manque de régularité et de coffre. Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte ! En témoigne le morceau Jägermeister of Puppets qui pastiche Metallica dans ses riffs et se veut donc une déclaration d'amour à la célèbre boisson.

Bon alors, tu me l'achètes maintenant mon Lèpoka ? Il est encore imparfait mais laisse-le maturer quelques années. On tient là un grand remède contre la dépression post-Finnistera mais bientôt je suis sûr qu'il saura faire encore plus !

L'album dans une coquille de noix : Du Mägo sans les Mägo pour chopper le magot !

0 Comments 05 juillet 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus