Vous recherchez quelque chose ?

Game Over est un jeune groupe de heavy mélodique qui s'amuse à reprendre des thèmes de jeux vidéos. J'ai voulu en savoir un peu plus sur cet "OVNI" de la scène métallique.


Duck: Bonjour mademoiselle, comment allez-vous?

Wire: Bonjour, ça va merci.

Peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe (où, quand, comment)?

Game Over, c’est Wire, c'est-à-dire moi, à la guitare, à la basse ainsi qu’aux claviers, Zoid à la batterie, et nous sommes entrain de changer de chanteur donc le nouveau n’a encore rien fait avec le groupe. J’ai commencé ce projet en 1998. On avait une boite à rythme sur notre première démo. Puis j’ai rencontré Zoid à une soirée et ainsi a débuté notre collaboration.

D’où vous est venue cette idée incroyable de reprendre les thèmes des jeux Nintendos?

Je ne sais pas… cette idée est présente depuis déjà de nombreuses années, 1995 je pense. Quand j’entendais ces thèmes que je trouvais excellents, je les imaginais à la sauce true métal.   Il y a tellement de groupes ordinaires, je trouvais qu’il serait cool de faire quelque chose de différent.

Pourquoi Nintendo plutôt que Sega?

Beaucoup de personnes nous ont déjà posé cette question. Ce n’est pas que nous n’avons jamais voulu reprendre des thèmes Sega. On peut. Mais, on a sélectionné les cinq meilleures reprises.

Quels sont les autres thèmes de jeu que vous souhaitez interpréter ?

Tu veux dire, quelles seront les prochaines musiques de jeux? D’autres musiques de Mega Man, Metroid, peut-être Bionic Commando et d’autres Zelda.

Est-ce possible, qu’un jour on puisse écouter un album de Game Over ?

J’espère. On fera ce que l’on pourra pour rendre cela possible. Peut-être nos fans pourront-ils nous aider plus tard, quand l’heure du travail de promotion aura sonnée. On apprécierait vraiment.

Nintendo vous connaît?
Je n’en sais vraiment rien du tout. En tout cas ils ne nous ont pas encore fait signe.

Qui écrit les paroles? Et comment procédez-vous?

J’écris toutes les paroles. Ecrire des paroles de jeux vidéos n’est pas chose aisée. C’est le procédé qui prend le plus de temps. J’ai envie que l’on puisse reconnaître le jeu à travers les paroles et en même temps elles ne doivent pas être trop maladroites. Il est important de présenter une perspective intéressante.

Quel est le futur du groupe?

Premièrement, de finir la nouvelle démo. Puis je pense de la promouvoir. Faire une vidéo aussi serait une bonne chose, nous nous renseignons à ce sujet.

*****Les Questions Cons*****

Si tu étais un héros de jeu vidéo… Qui voudrais-tu être?

Mona dans Wario Ware. C’est comme un super héros féminin mignon(ne) avec de superbes habits. Et ses micro-jeux sont un peu dégoûtants. Je crois dans cette combinaison : mignonne, héroïne, dégoutante (juste un peu) Hahaha!

Si tu devais faire une reprise d’un thème Sony ou Sega, lequel ferais-tu ?

Plus de thèmes de Sonic je pense.

Lequel préfères-tu ? Spyro ou Sonic? Pourquoi?

J’adore les dragons, vraiment, mais Sonic est comme un ami de longue date. Un hérisson, rapide, mignon et courageux, c’est dur à battre. On a un hérisson dans notre maison d'été qui vient nous rendre visite fréquemment. On l’a nommé Panasonic ! Lol.

Combien de jeux vidéos as-tu?

Tu veux dire de cartouches de jeux? Si je ne compte pas les jeux de pc, je pense 50-60. On a un vieil Atari 2600 aussi avec beaucoup de jeux étranges.

Traduite par Dreamer et interview réalisée par Duck par mail en septembre 2005.
Première démo du groupe chroniqué sur le site.

0 Comments 01 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus