Vous recherchez quelque chose ?

Sorti en 2000 chez Nuclear Blast ,cet album de Steel Prophet n'est pas vraiment une nouveauté car il regroupe la première démo officielle du groupe nommée Inner ascendance ainsi que plusieurs reprises diverses et variées.

Mais avant d'entrer en détail dans le vif du sujet abordons la carrière de Steel Prophet , groupe méconnu s'il en est dans notre contrée et qui depuis bientôt 20 ans délivre un power métal fort réussi. C'est en 1990 que sort Inner Ascendance, la démo qui permettra au groupe de se faire un nom dans l'underground. Cette démo, d'abord distribuée par le groupe lui-même sera par la suite préssée sur cd par le label américain Reborn Classics qui aura la bonne idée de la coupler à la démo d'un autre groupe culte made in U.S.A, j'ai nommé Jag Panzer.

Hélas, culte rime rarement avec succés et ce n'est que 5 ans plus tard que Steel Prophet sortira son véritable premier album , The Goddess Principle.
S'ensuivront 2 autres albums et en 1999 Steel prophet signe enfin avec un label digne de son talent, les allemands de Nuclear Blast. Une tournée avec Gamma ray plus tard, Genesis débarque sur nos platines pour notre plus grand bonheur.

les six premiers tires sont donc composés de la démo Inner Ascendance qui montre un groipe soucieux de bien faire et qui n'hésite pas à mélanger le métal à la Maiden et le prog à la fates Warning. Malgrès un son parfois limite, ce power prog (j'ai inventé un nouveau mot ou quoi??!!) de toute beauté nous démontre les capacités du groupe et notamment du chanteur Rick Mythasin. Ce dernier peut tout aussi bien fleurter avec les aigüs qu'avec les graves, un peu à la manière de Bruce Dickinson. Notons également les performances du guitariste et principal compositeur Steve Kachinsky, qui sait tout autant envoyer la sauce que jouer des arpèges fins et enchanteurs.

La seconde partie du disque se compose de sept reprises très bien interprétées de Iron Maiden, Accept, et même dans un tout autre style Simple Minds, groupe anglais du début des années 80 plus proche de The Cure que de notre style de prédilection.
En conclusion, cet album est un parfait moyen d'introduction à la musique de Steel Prophet.

MITCHOU

0 Comments 17 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus