Vous recherchez quelque chose ?

Malgré l'existence d'énorme label tels que Nuclear Bast, SpineFarm ou encore Noise Records, il n'est pas rare de trouver au fin fond d'une grotte d'un pays nordique, une petite entreprise au titre de label qui avec deux trois groupes en poche, veulent s'aventurer dans le marché de la distribution mondiale. Rivel Records en est le parfait exemple. A la tête de cette micro entreprise Christian Rivel, également chanteur du groupe dont je vais vous faire la chronique. On est mieux servi que par soi même, tel est le message que veut faire passé le fondateur via sa hargne et sa passion pour la musique. Mais face aux géants du métal a t'il vraiment une chance?

Et bien même si infime qu'elle soit, le label a une chance, surtout si il nous offre des groupes de qualités tel que Divine Fire. Comme je le disais précédemment, le leader du groupe n'est autre que Christian Rivel, et qui à l'aide de Jani Stefanovic ont composé ce Glory Thy Name. Neuf titres (intro et outro incluent) pour un album de cette qualité est trop peu. Le groupe se ventait d'être influencé par Rhapsody et In Flames (et on connait les groupes qui osent se venter de la sorte: c'est nul à chier). Et bien, avec une énorme surprise, ces comparaisons sont loin d'être fausses. On m'aurait dit qu'au clavier s'y trouvait Alex Staropoli et à la guitare, Luca Turilli, je n'y aurais vu que du feu. Assez impressionnant quand même! L'orchestration est également digne des premiers du groupe maintenant bien connu. Mais on est loin d'une magie à celle de Sympony of the Enchanted Lands pt I. Pourtant les choeurs sont bien présents, les mélodies foisonnent aux plus grands bonheurs de notre oreille, qui soit disant devient de plus en plus difficile au fur et à mesure du temps. Alors où sont les influences In Flames? Le rythme de l'album et les ambiances un peu plus trashy doivent être sûrement propre au groupe de death mélodique, à cela s'ajoute une voix très méchante qui fait peur (oulalala! elle est vilaine la voix!).
Moi j'aime! Beaucoup même, voir énormément. Je mets au défi nombreux d'entre vous à ne pas apprécier l'album. Mais nom de Zeus! Never Surrender, The Sign ou encore Live My Life For You vous suffiront à adorer l'album, alors faites pas vos fines bouches, pour une fois que c'est original.
Une production, un mastering et un mix de très bon niveau ne font que donner à l'album une ampleur que peu d'autres ont. Hmmm! C'est mieux qu'une femme (oops mes paroles m'ont devancées:)

Bien! J'aime cette partie de la chronique où je dois vous inciter à acheter l'album, vous dire que c'est une tuerie et tous le tralalala. Alors oui achetez l'album, d'une part pour sa qualité mais d'une autre pour faire vivre ce label qui faut bien le dire tape fort avec ce Divine Fire. Un bon cru en ce début 2005. Duck.

0 Comments 24 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus