Vous recherchez quelque chose ?

Septième album pour Nocturnal Rites qui fête cette année leurs dix années d'existence. Pourtant, le groupe n'a jamais réellement percé et se contente de faire la première partie de groupes à la discographie moins remplie. Pourtant, les fans sont là et soutiennent le groupe.

Nocturnal Rites est bien un de ces groupes qui, comme Hammerfall ou At Vance, préfère rester sur un style de musique bien défini sans même y apporter quelques nouveautés. Toutefois, le public n'a pas l'air de s'en lasser...mais jusqu'à quand? Alors sur ce Grand Illusion, le groupe offre des titres dans la pure tradition du groupe(...logique va-t-on me dire), à savoir des titres à la mélodie entêtante. Mais bon, on commence à les connaître ces morceaux et ce, depuis pas mal de temps déjà, même si, c'est toujours aussi bon. Dur de résister à des titres comme Still Alive, au refrain puissant et mélodique ou bien Never Trust avec Jens Johansson himself aux claviers.
Il est regrettable que la ribambelle de guests dont est fourni l'album n'apporte pas plus aux compositions, si ce n'est une mauvaise copie du titre March of Mephistos de Kamelot que nous offre le groupe avec Cuts Like a Knife. Il y a énormément de similitudes qui ne m'ont pas échappé et qui ne vous échapperont pas. Pourtant, la troupe est tout de même renforcée par, tenez vous bien: Stefan Elmgren (HammerFall), Jens Johansson (Stratovarius), Henrik Danhage (Evergrey), Kristoffer W. Olivius (Naglfar) et un trois fois champions du monde de Hockey...
Alors chez moi, je n'aimais pas du tout le son des précédents albums, à savoir un son saturé dans les aigus, je trouve ça d'un désagréable...et heureusement, de ce côté le groupe s'est fortement amélioré et les titres prennent une puissance pas comparable et on headbang facilement.
Jonny Lindkvist (me surprend, pour être franc!), à la limite d'un Jorn Lande, fait des prouesses avec son timbre de voix, sûrement l'album où on reconnaît le réel talent du chanteur...j'adore!

Alors que penser de ce septième album de Nocturnal Rites? Ni mauvais et ni excellent. Il y a trop peu de titres qui sortent du lot pour dire que le groupe signe ici son meilleur album. Il y a du déjà entendu et du nouveau. Il est clair que l'on prend toujours plaisir à écouter l'album du groupe et que les fans adoreront Grand Illusion.Alors que dire? Un de plus quoi....Duck.

0 Comments 27 août 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus