Vous recherchez quelque chose ?

Si comme moi, vous vous demandez quelques fois de l'intérêt de tel ou tel cd qui est en fait un compilation genre best of ou autre, vous devriez lire cette chronique car oui, ça va en parler pas mal avec Hardcore Collectors de Satan Jokers.

On va le dire tout de suite, histoire de clarifier avant de commencer. Cet album ne m'a pas du tout emballé mais bon, je vais m'expliquer plus avant. Le cd commence assez bien, avec quelques morceaux jamais entendus auparavant, qui auraient pu figurer sur un énième album de Satan Jokers avec des morceaux assez variés et agréables à entendre. Les influences sont variés, comme par exemple The Jean Genie que l'on croirait sorti d'un album des Beatles ou encore Gimme Some Lovin' et le son vaguement Def Leppard. Je dois dire que pour moi, le cd commençait très bien. Je suis pas un très grand fan de Satan Jokers mais c'est toujours sympa d'entendre du nouveau matériel. Forcément, la production n'est pas à son top, puisque ces titres dont je vous parlais plus tôt ne sont que des morceaux qui ont été sortis de leurs placards (Mis à part le remix de Sorcier qui fait office de première piste de cette galette) et oui, on se surprend à headbanguer un peu sur Action bien catchy ou encore sur Possédé assez agressif. Mais le plaisir n'allait pas durer…

Tout se gâte à la 8ème piste avec Pas Fréquentable issu de leur album quelque peu décrié Trop Fou Pour Toi et là, c'est une suite de titres captés en live qui prend la place des titres inédits… Au secours…Comme je le dis, je ne suis pas fan du groupe mais je ne trouve pas l'intérêt, surtout après avoir sorti un Best of Live en 2006. Alors on va me dire "Oui mais c'est la faute du label, ils voulaient tel nombre de cds alors le groupe a vidé ses tiroirs pour leur faire le dernier cd attendu" possible mais bonjour le respect pour le public pour qui ce cd ne fait figure que d'excuse pour taxer un peu plus d'argent aux français. Et puis bon, quand tu passes un contrat avec un label pour faire, disons, 5 cds, on fait les 5 albums, en bossant honnêtement sans prendre les gens pour des buses. C'est sûr, y'a toujours les excuses des droits et autres mais j'ai trouvé ce cd comme un vaste foutage de gueule sans grand intérêt autre que de faire payer le public français et de se débarrasser de la tâche difficile de faire un nouveau cd pour le dernier label.

Au cas où ça ne serait pas encore clair pour ceux qui lisent, je n'ai pas aimé cet album. C'est sûr que pour les fans "hardcore" du groupe français, c'est tout bon, d'où le nom de l'album, mais pour les autres, passez votre chemin pour écouter les anciens albums de ce combo, surtout leur premier. Ce cd n'étant qu'un compilation de vieux trucs sortis des placards inédits ou pas…

0 Comments 25 juillet 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus