Vous recherchez quelque chose ?

Mesdames et messieurs, bonjour ! Et merci de nous retrouver pour ce nouveau championnat du monde de "chroniquance". Sans plus attendre retrouvons nos deux commentateurs favoris en direct d’ Heavylaw. Jean-Michel, Thierry m’entendez-vous ?

- Oui, très bien ! Bonjour à vous qui venez de nous rejoindre...
Nous vous rappelons tout d’abord que l’épreuve de "chroniquage artistique en couple" vient de s’achever à l’instant. Elle se solde par une éclatante victoire de Duck et Dragonman, très loin devant leurs concurrents québécois qui, malgré leur fameuse technique du Copier / Coller chère à Mr P...., ne sont pas parvenus une seule seconde à inquiéter nos deux champions nationaux ! C’est donc une nouvelle médaille d’or pour le duo palmipèdo- reptilien, sa quatrième si je ne m’abuse...

- Oui tout à fait Thierry... Alors que l’on m’informe à l’instant qu’au "lancé de boulet", le frêle, mais néanmoins puissant, TeRyX (rires généraux) vient d’envoyer un énorme skeud de porno- grind- brutal- old- school à plus de 8/10 ! C’est tout simplement énorme...

- Une performance en tout point remarquable en effet...
Ah, mais que vois-je, les concurrents se préparent pour l’épreuve reine de cette compétition, le tant attendu "chro-sprint" !

- Ah, oui... Et nos yeux se tournent désormais vers le dossard 666, celui de notre fier représentant franco- simio- metallico- bièrophile Bonobo. Il semble extrêmement concentré... Il finit son litre de bière, éructe un bon coup... Oui, il est maintenant bel et bien prêt !

- Et il le faut car la lutte s’annonce rude... La chronique de ce soir concerne le nouvel album des américains de Cage, le bien nommé Hell Destroyer.

- Les concurrents sont sur la ligne de départ ; attention la chronique va bientôt démarrer...

A vos claviers...
Prêts... (la tension est à son comble)
Partez !

« Si vous aimez Judas Priest, vous aimerez Cage ! »

- AAAAAAH OUI ! OH LA LA LA LA.... C’EST MAGNIFIQUE !!!
8 mots seulement... 8 petits mots, c’est un nouveau record du monde !!!

- Oh mon Dieu, que c’est beau... c’est à la fois précis, juste et concis... Du grand art !
Une analyse Jean-Michel ?

- Oui, je crois qu’il a parfaitement su résumer l’essence même de cet album.
Ah ? Alors que j’entends Nelson...
Oui, Nelson ? Quelques mots de notre champion...

- Oui je suis avec Bonobo...
Alors Bonobo, quelle performance incroyable, c’est un nouveau record mondial, comment avez-vous réussi ce coup de maître ?
So Bonobo, what an incredible performance, it is a new world record, how did you do this masterpiece ?

- Euh.. je parle français Nelson !
Bref, j’ai voulu exprimer, de la manière la plus simple et la plus efficace possible, le caractère fanatique des musiciens de Cage pour leur idole de toujours, à savoir le grand Judas Priest.
Cet album est en effet un c..dens# d’ p !!ss=nce, -as--, p!rc:t+n……..

- Ah Nelson ? On ne vous entend plus... Certainement un bug
* Ray !!! Qu’est-ce que tu fous ? *
… Ah, ça va mieux ! Continuez Bonobo...

- Grrr...
Oui,bon, je disais...

Cet album est un condensé de puissance : il est percutant comme un bulldozer lancé à toute allure ; il vous claque à la tronche comme un pavé dans la gueule d’un flic de Mai 68 !

Le son des guitares est massif, les riffs plombés, la rythmique pachydermique, et la voix est… comment dire… halfordienne ! Si vos références métalliques sont les albums Painkiller et Screaming For Vengeance, ou, pour les plus jeunes, si vous êtes fans de Primal Fear, Hibria, Metallium, et consorts, alors cet album est pour vous !

J’ajouterais qu’il ne faut pas hésiter à jeter une oreille sur le Myspace du groupe pour découvrir des extraits de cet album qui fleure bon la tradition (à défaut d’originalité).

-Et bien, mon p’tit Jean-Mimi, je ne dirai qu’une seule chose : bravo !

- Oui tout à fait Thierry !
Ah ? On me fait signe que la difficile épreuve du "chro-marathon" vient tout juste de se terminer. Elle vient d’être brillamment remportée par le prolixe Smaug avec 42 195 caractères tapés en moins de 16 minutes ; juste devant Gounouman avec 42 194,5 caractères... Chapeau Bas Messieurs !

- Ah, la la…C’est décidément une grande journée de chroniquisme qui vient de se dérouler sous nos yeux. J’espère que vous aurez pu l’apprécier autant que nous !
En vous remerciant de votre fidélité, nous vous disons au revoir et à l’année prochaine...

Ici Heavylaw, à vous les studios !

0 Comments 01 juin 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus