Vous recherchez quelque chose ?

Finalement, la suisse est bien un pays de perdition comme les autres, où de braves gens peuvent comme ça se retrouver face à d’horribles chevelus, chantres d’un hard rock avec des poils partout.
D’ailleurs le titre de cet album, HELLVETIA, ne laissera plus planer le moindre doute : la suisse a déjà SHAKRA, elle devra aussi compter avec CRYSTAL BALL. Non que cet album soit leur premier, leur précédent, VIRTUAL EMPIRE,, était déjà pas mal, mais brassait plus large, passant en revue tout ce que le heavy mélodique permettait.
Là, sur HELLVETIA, CRYSTAL BALL resserre les rangs et les boulons et œuvre dans la catégorie hard rock mélodique – et on les en remercie-
Moins virulent que SHAKRA, CRYSTAL BALL compense par un sens de la mélodie omniprésent qui fait d’absolument chaque morceau un hymne mémorisable rapidement que vous ne pourrez vous empêcher de reprendre en chœur, tout en secouant une tignasse imaginaire – en tout cas pour moi…
Un simple balai de ménagère vous transformera illico en guitar-hero et au terme des 53 minutes de ce cd, vous verrez définitivement les petits suisses d’un autre œil.
Le hard rock de CRYSTAL BALL n’a rien de hard – les hardeurs purs et durs iront plutôt voir du côté des DEATH ANGELS par exemple- mais c’est bien fait, enlevé, ultra mélodique, c’est pas de la musique de sauvage mais ça vous encanaillera juste ce qu’il faut – parfait pour ne pas effaroucher la copine fan de britney- et votre mamie continuera à vous offrir des mouchoirs à chacun de vos anniversaires.PapaDuck

0 Comments 25 mai 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus