Vous recherchez quelque chose ?

Puis-je encore en croire mes neuilles? Même pas six mois après Glory Thy Name, l'album aux milles merveilles, que je vois débarquer dans ma boîte aux lettres, Hero, le deuxième album de Divine Fire. Deux albums en un an, qui dit mieux? Ouais mais alors, rapidité rime souvent avec mauvaise qualité. En plus vu la pochette assez hideuse -faite en deux trois mouvements sous photoshop- on pourrait s'attendre au pire. Alors c'est sans aucune hésitation que je mets le CD dans mon "poste", enfin si on peut le qualifier de poste, mon truc à lire les CD, et quand il le veut seulement!
On démarre avec Ressurection qui n'a pour but que d'introduire l'auditeur....dans l'ambiance assez macabre de l'album. Après qu'une grosse voix nous ait dit " Weeellllcommmmme, WEELLLLLCOMMMME" voilà que Secret Weapon met fin à cette attente, longue d'au moins 10mn (juste le temps pour moi de monter mes trois étages et de faire un p'ti pipi). L'attente de savoir si l'album allait être la digne suite de Glory Thy Name. Et bien c'est bien parti pour, car le titre nous scotche au sol, dans tous les sens du terme. Rythme rapide, mélodies impeccables, orchestrations de dingue, que du bon! Le morceau digne d'ouvrir l'album. On remarque également que la voix black (en la personne de Thomas Vikström, ex-Candlemass) n'est plus seulement là en tant que figurant mais est partie intégrante du morceau et on va retrouver cette impression sur plusieurs titres de l'album.
Les orchestrations sont toujours à la hauteur du groupe, c'est-à-dire exceptionnelles! Le groupe forge un monde de joie et d'horreur en même temps, dont il est très difficile de sortir tellement il est plaisant pour nous.
Divine Fire n'a que le mot "tubes" à la bouche, alors on ne s'étonne pas de trouver des titres de grande qualité comme: DivineFire, Hero, la ballade United As You, Leaving The Shadows, Open Your Eyes, New Beginning, l'instru Cryptic Passages. Ha? J'ai énuméré l'album en entier? Il est vrai qu’il est pour moi très difficile de trouver un morceau meilleur que l'autre. On notera aussi la magnifique reprise de The Show Must Go On dans lequel Christian Rivel est en duo avec la pop star locale Maria Radsten. Mais attention, car la pop star suédoise est à mille lieues au-dessus de notre pop star française. La jolie madame a un coffre assez impressionnant qui lui permet aussi bien de reprendre du Queen que d'être sensuelle dans la seule ballade de l'album. A craquer!
Les influences sont toujours là: Rhapsody, Stratovarius etc... mais dire que DivineFire est un plaggia de ces groupes serait mentir, car même si ces influences sont remarquables par tous, Divine Fire possède un son qui lui est propre. Alors on aime ou on n’aime pas. On est loin du son made in Mika Jussila ou Sasha Paeth, mais là est le charme du groupe. A vous de tester!
Alors oui l'album est bon! Très bon. Ceux qui veulent tester de nouvelles sensations peuvent se lancer dans l'aventure DivineFire. Plusieurs ont déjà été conquis avec Glory Thy Name et d'autres le seront avec Hero. Le seul défaut que l'on aurait pu lui reprocher serait le peu de temps qui le sépare du précédent. Mais s'ils sortent des albums de cette qualité tous les 6 mois, je suis preneur. Duck

0 Comments 13 octobre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus