Vous recherchez quelque chose ?

Le groupe Kerion n'est plus à présenter, nombreux sont d'entre vous qui ont été concquis par leur précédent album The Last Sunset. Malgré le fait que le groupe n'ait toujours pas trouvé de label, cela ne les a pas découragés à continuer leur volée en mettant les gros moyens pour ce nouvel album. Au menu, du Harkam studio pour le mixage et mastering, du Fairyland pour les choeurs et du JP Fournier pour la cover. Avec une telle liste, Holy Quest Creatures s'annonce d’ores et déjà comme être l'album de la concrétisation.

Et en effet, dès les premières minutes on sent l'énorme pas en avant qui a été effectué depuis The Last Sunset. Le groupe a gagné en maturité et a réussi à ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. Quelle joie d'écouter ce nouvel opus de Kerion.

Primo, j'adore les compos. 13 titres mais on ne s'ennuie pas pour un sou. Il y en a pour tous les goûts. Perso je suis énormément fan de titres comme Warrior's Call et son refrain puissant et sa guitare très power folk (un peu à la Wuthering Heights)) ou bien la délicatesse et la volupté de Riders of Innocence, l'entrainant The Last Quest part 2, le saisissant Battle Of The Golems. Sans vraiment plagier ce qui existe déjà, le groupe arrive à apporter des sonorités inédites et n'hésite pas à en agrémenter toutes leurs compositions. Mais quel bonheur! Il faut l'écouter pour le croire, mais c'est bel et bien à un Kerion en bonne et due forme que nous avons à faire. Le groupe se montre très accroché à son origine symphonique, cette tendance est confirmée et poussée, la production y étant tout de même pour quelque chose. J'apporte une attention toute particulière sur les orchestrations qui ornent l'album. Point d'exagération, la musique ne se trouve pas être noyée sous des tonnes de cuivres et de cordes. La chose est dosée comme il se le doit. Les ambiances sont bien plus travaillées et l'on se croirait par moment en plein Pirates des Caraïbes ou bien dans un bon Tim Burton (Minotauru's Furor). Gros coup de coeur concernant Final Strike part II. Un morceau long d'une dizaine de minutes dans lequel tout le talent de composition de Remi Carrayrou est mis au grand jour:"Où Mélodie Rime Avec Puissance".

Secundo, j'adore le son. On est bien loin de The Last Sunset, le son de Willdric est toujours aussi plaisant, qui plus est lié au mastering de Mika Jussila, alors imaginez le résultat. Le groupe se paye la traite en engageant Philippe Giordana pour les choeurs ce qui apporte un + majeur aux compositions. J'aurais peut-être préféré avoir la guitare et la batterie un poil plus en avant. Mais en vain, cela viendrait sûrement ternir l'identité du groupe qui se forge son propre son au fur et à mesure des années.

Flora est également remarquable, même si son côté lyrisme est peu approprié sur certains titres, on sent la miss plus en forme que jamais. Ecoutez-moi donc ses prouesses sur l'interlude Final Strike Part I. C'est beau! Si cette évolution pour le prochain album est la même, on risque de voir une demoizelle avec un chant beaucoup plus personnel et -je l'espère aussi- un poil plus agressif.

Cet album s'annonce être un incontournable pour tous les fans du style. Si vous aimez les titres accrocheurs, travaillés et mélodiques je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce nouvel opus...ha pardon! [mode coup de gueule ON]Une nouvelle fois, nous sommes face à une totale injustice, le groupe essaie tant bien que mal de trouver un label mais en vain. Une nouvelle fois, messieurs les labels, vous passez à côté de quelque chose d'exceptionnel et d’unique. Holy Quest Creatures se trouve être bien meilleure que certaines productions que vous osez sortir et qui font honte à la scène métal. Mais bon dieu, ouvrez les yeux![mode coup de gueule OFF]. Lâchez pas Kerion, si les labels ne sont pas là, le public est derrière vous. Et nous, moi, nous sommes là :). Faites honneur à la scène française comme vous le faites actuellement. Un grand merci...Duck

0 Comments 26 octobre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus