Vous recherchez quelque chose ?

Depuis M.A.R.S. Project Driver en 1986, Rob Rock ne cesse de gravir les échelons un par un dans l'espoir de trouver cette plus haute marche du podium qu'il se doit d'avoir. Cette marche, il l'a entrevue en 2003 avec Eyes of Eternity, un album mélodique de grande classe. Aujourd'hui, voilà que sort Holy Hell chez AFM Records/Underclass.

On pouvait reprocher à Eyes of Eternity un manque évident de puissance , et bien Rob ROck a rectifié le tir avec ce nouvel album. Et on le voit de suite avec le premier titre Slayer of Souls : CA PULSE. Et les titres s'enchaînent un par un, tubes par tubes. Entre des titres de Heavy traditionels et de power mélodique, on y sent un Rob Rock très à l'aise. Calling Angels, Holy Hell, I'm a Warrior ou encore The Revelation, le Rob nous compose hymnes sur hymnes. La grosse claque.
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus sur le fait que les meilleurs ballades sont l'oeuvres de metalleux, Roby nous balance I'll Be Waiting FOr You pour rabaisser le caquet de certains.
La production est assez titanesque avec un son puissant sur tous ce qui est ryhtmique, de ce fait la voix de Rob est un peu mise à l'écart par moment, dommage. La cover, de toute beautée, est signée Derek Gores, et celle ci mets bien en évidence la puissance que peut dégager l'album.

En somme, Rob Rock nous offre un petit bijou en ce début de printemps. Les fans de Gamma Ray et compagnie qui ne connaitraient pas Rob Rock doivent jetter une oreille très attentive à ce Rob Rock, je vous promets 45 minutes de grande classe. Parole de canard. Duck.

0 Comments 10 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus