Vous recherchez quelque chose ?

Holy Martyr est un groupe italien qui sort cet année son premier album. Doryan l'a chroniqué d'une manière fantaisiste en comptant une histoire afin d'appuyer le fait que l'album n'est pas dans le peloton de tête des meilleurs sorties de l'année. Ce style d'écriture n'ayant pas du tout plu au groupe, c'est avec un mail du leader que je reçois cette interview. Un mail dans lequel il se plaint de la manière dont la chronique a été écrite. Mais chez Heavylaw, on ne cède pas aux caprices des groupes, de ce faite la chronique restera comme telle. Bien heureusement, Ivano (guitare), est un musicien professionnel, et il a répondu à mon interview avec franchise, et gentillesse. Je l'en remercie pour cela.




TeRyX : Salut Ivano ! Votre nouvel album est sur le point de sortir, comment te sens – tu ?

Ivano : Salut ! Notre nouvel album reçoit des avis positifs dans notre pays et également dans d’autres en dehors de l’Italie, et j’en suis très fier ! Il y a beaucoup de personnes en France qui soutiennent le groupe depuis nos premières démos et je dois remercier votre pays pour ce soutient passé !

Peux – tu brièvement présenter le groupe et sa musique ?

Les racines du groupe remontent aux années 1990, mais nous n’avons pu entreprendre quelque chose de sérieux uniquement en ce début de nouveau millénaire. C’était très difficile de trouver des musiciens et un bon vocaliste ! Concernant notre musique c’est du Epic Heavy Metal… Nous avons des influences du heavy métal britannique, et quelque chose de la scène power/epic américaine des années 1980.

Au départ vous étiez « Hell Forge » avant de changer pour « Holy Martyr » ! Pourquoi un tel changement ?

Le nom Holy Martyr convient parfaitement à notre musique, ainsi que notre attitude. J’aime cette notion du « martyr » , une personne qui donne sa vie pour une noble cause. J’ai eu cette idée après avoir lu un livre en 1995, un livre qui racontait la bataille des Thermopyles et du roi Léonidas. De plus j’étais un grand fan du groupe « Omen » et ils avaient une chanson appelée « Holy Martyr » … Ce nom m’est apparu comme une combinaison parfaite entre l’histoire et notre musique.

Quelle importance possède les paroles dans votre musique ? Le thème semble clair : la guerre !

Oui, je suis d’accord. Mais chaque chanson propose un point de vue nouveau sur la guerre. La chanson « Vis Et Honor » traite de la violence des légionnaires romains. Je dis vraiment la vérité : les romains étant d’excellents guerriers, mais ils sont aussi auteurs de génocides et de persécutions. Il était vraiment diabolique d’après moi. La chanson « From North Comes The War » est sans aucun doute contre la guerre ! Elle parle d’un homme qui entrevoit l’arrivée d’une nouvelle guerre comme quelque chose de néfaste pour lui, sa famille et son pays. Tout le monde peut avoir sa propre interprétation, nous parlons de la guerre, mais pas de manière à la promouvoir comme une bonne chose. Ce thème dans notre musique doit rappeler aux gens de se battre tous les jours pour avoir une vie meilleure.

Vu comment le monde évolue, le fait que des guerres explosent aux quatre coins du monde affecte-t-il ta manière de composer ?

Je n’aime pas les guerres, je n’aime pas ce qui arrive actuellement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous parlons des temps passés. A l’époque les batailles étaient conçues différemment. Je ne vois aucun courage, aucun honneur quand des bombes tombent sur des gens innocents.





Comment expliques – tu cette longue période (13 ans !) pendant laquelle aucun média ne s’est intéressé à vous ?

J’ai souvent essayé de l’expliquer. D’après moi il était impossible de trouver des gens intéressés dans le heavy métal. Dans le milieu des 90’s tous les pseudo « rockeurs » s’investissaient dans le grunge, le crossover ou le punk… Au début de l’an 2000 nous avons été mieux perçus et acceptés par les médias, nous avons enregistré 3 démos, nous avons gagné des soutiens, une bonne réputation et nous avons joué en Grèce et en Allemagne ! Cet album est la conséquence de tous nos efforts de ces dernières années.

Vous avez, en effet, sorti plusieurs démos ! L’approche de la composition d’un album est – elle différente ?

En fait nous avons utilisé des chansons de nos démos ! Nous avons tenté de faire de notre mieux, mais nous espérons avoir des chansons vraiment inédites pour notre prochain album. Beaucoup de gens nous connaissent de nos vieilles chansons, jamais nous ne renierons nos racines, notre passé !

Comment êtes – vous entrés en contact avec Dragonheart Records ? Que cela vous a – t – il appris sur la scène métal internationale ?

Nous étions en contact avec le label depuis quelque temps. Ils ont décidé de produire notre premier album après avoir entendu notre dernière démos « Vis Et Honor ». Dragonheart est un bon label, de plus il possède d’excellents groupes italiens.

Quelles sont les clés pour un bon album de métal italien ?

Je ne sais pas. Il suffit de jouer, de mettre son cœur dans sa musique. C’est tout.

Peux – tu nous présenter votre chanson épique de 11 minutes ?

Cette chanson s’appelle « Hatred Is My Strengh » ... c’est une chanson de 2002. Elle possède des influences assez thrash métal, elle est épique et très longue ! Ce n’est pas une mauvaise chanson, mais je préfère d’autres chansons à jouer lors des concerts.

Comment se fait l’approche de la composition d’une telle chanson ? Comment faites – vous pour qu’elle ne perde pas en intensité ?

Cette chanson est à la fois très longue, mais également rapide et agressive... 11 minutes d’un métal lent doit être difficile à écouter. Nous avons essayé de trouver le juste milieu entre mélodies, parties calmes et riffs très rapides.

Les gens critiquent souvent les productions italiennes. Comment avez – vous procédé pour éviter ce cliché ?

Je ne sais pas. Nous avons le même producteur que DoomSword, Alex Festa ! Il propose une approche différente que toutes les productions « modernes » actuelles. Il n’utilise pas de « triggers » pour la batterie, il n’aime pas les effets digitaux ou électroniques. C’est la raison pour laquelle notre musique possède un son « old school ». Mais cela ne veut pas dire « mauvais qualité » d’après moi !

Quelles sont vos attentes concernant ce premier disque ?

C’est juste un album avec des vieilles chansons à la dure. Ce n’est qu’un début, un commencement. Imparfait, certes, mais très sincère. Je ne veux pas conquérir le monde, ni même changer la scène métal. C’est du métal qui vient du cœur, et nous espérerons par cela conquérir d’autre cœurs !

Je te remercie d’avoir répondu à nos questions ! Je te laisse conclure cette interview !

Ok ! J’aimerais remercier Heavylaw.com pour son soutient et sa super chronique… Je pense que cela nous aidera beaucoup ! Et j’espère rencontrer Doryan un jour…

0 Comments 01 mai 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus