Vous recherchez quelque chose ?

Ink City est un groupe français qui a été créé en 2005 et Human Rock School est leur premier album.
L'album commence très bien je dois dire avec leur première piste Claws, qui est très bien rythmée et une voix (celle de la chanteuse) qui ressemble étrangement à la voix de la chanteuse de Guano Apes mais passé la première surprise, ce cd retombe très vite et le tout finit très plat. Malheureusement, cette petite introduction résume très bien l'ensemble du cd.

C'est vraiment dommage d'ailleurs parce que la guitare est bonne et certains riffs sont très inventifs (certains m'ont fait penser à Tom Morello mais pas beaucoup malheureusement) mais le tout ne décolle pas. Je n'ignore pas que le jugement est peut-être un peu sévère, le groupe est jeune et ce n'est que son premier LP (quoique, ça n'excuse rien, cf. Kissin' Dynamite). Il y a quelques essais de slows mais tout cela ne m'inspire pas beaucoup (d'où ma difficulté à faire cette chronique en restant honnête) et le tout reste sans trop de saveur. D'autre part, les refrains ne sont vraiment pas catchy au possible, à part peut-être Neverending Way.

Le cd est, en fait, un peu trop uniforme à mon goût et la voix de la chanteuse, bien que accrocheuse, ne varie que trop peu malheureusement mis à part quelques parties un peu plus nerveuses comme Crossroad où l'influence de Guano Apes est évidente (peut-être même un peu trop). Au final, je conseillerais ce cd aux vrais fans de hard rock mélodique/power rock. Fans de hard rock pur et dur, passez votre chemin.

0 Comments 06 décembre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus