Vous recherchez quelque chose ?

La scène japonaise de power métal est sûrement la moins diffusée en Europe, et pourtant on passe souvent à côté de bien belles surprises, et c'est là que vos webzines préférés entrent en jeu, en se démenant pour vous dégoter la moindre info sur des groupes inconnus au bataillon. C'est le cas du groupe Wizards' Hymn, qui vienne tout droit de Tokyo. Après 3 démos en une année, le groupe s'est décidé de se lancer dans la réalisation de leur tout premier album. Le résultat est assez réussi dans l'ensemble.

Dès Wings of Time, avec son clavier très typé Manigance, on sent de suite à quel style le groupe évolue, et le mot power métal n'a plus aucun secret pour Wizards' Hymn. Entre Dark Moor, Stratovarius, Sonata arctica, le groupe sait reprendre avec intelligence des éléments bien connus, le tout sur une double pédale qui décoiffe, alors autant vous dire que ça déménage.
Tout aurait pu être parfait, mais un élément, et pas des moindres, va entrer en jeu et risque d'en rebuter certains; connaissez-vous des bons chanteurs japonnais? Non, et bah moi non plus...même si on aurait pu penser que la voix de Kimiko Shirao, Tamagotchi pour les intimes, aurait pu apporter une once d'originalité, et s'éloigner des conventionnels chanteurs démembrés, mais son timbre, ainsi que tous les chanteurs nippons, étant assez particulier, il vous faudra sûrement plusieurs écoutes avant de dompter la bête. Néanmoins, si on se focalise sur la musique en elle-même, alors là, ça déchire sa mère ; double pédale, clavecin, guitares etc... Tous ces ingrédients forgent des titres qui resteront des hymnes pour le groupe. Through The Wilderness, Sun In The Night, The Call From The Unknown, excusez-moi de le dire, mais putain que c'est bon; le tout est parfaitement exécuté, les maigres orchestrations utilisées avec finesse apportent un petit côté epic à certaines compos, les mélodies sont dignes des meilleurs albums de Stratovarius et consort.
Evidemment cet album n'est pas fait pour les allergiques à la musique Finlandaise mais plutôt destiné à des gens comme moi :D: "C'est p'tetre pas original, mais ça own! Et ça me suffit à Headbanguer!"

Malgré quelques petites erreurs sur la production de l'album (mix du chant noyé dans les instruments), Hymn est un album professionnel regorgé d'excellents titres, mais qui peut-être, à la longue, risque de vous lasser. Pour ma part, ça fait deux mois que l'album tourne dans ma platine et c'est toujours avec plaisir que je l'écoute. Le chant? En effet...on aime, on va aimer, ou on n’aimera jamais... mais un album c'est un tout, sinon pourquoi il y aurait un batteur, un guitariste, un claviériste et un bassiste...Bref, une bonne surprise et qui demande à se confirmer sur un prochain album! Duck

0 Comments 14 septembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus