Vous recherchez quelque chose ?

Un jour que je furetais dans ma boutique favorite, je tombai nez à nez avec ce petit single qui me regardait d’un air désespéré en m’implorant de le prendre sous mon aile… Je ne pus que céder devant son insistance, étant par ailleurs curieuse de voir ce que pouvait rendre l’énorme I Want Out de Helloween reprise par mes chouchous chéris de Hammerfall. Eh ben les gars, je n’ai pas été déçue !
Produite par Kai Hansen et Udo Dirkschneider (rien que ça !), enregistrée et mixée aux studios du premier, cette reprise nous offre une collaboration sympathique entre les deux messieurs pré-cités et nos suédois de Hammerfall. En effet, Mister Hansen, en plus de chanter en duo avec Joacim Cans, s’occupe également de la guitare et des claviers (étant tout de même secondé pour la guitare par Oscar et Stefen). Quant à Udo, il se charge des backing vocals. A la basse, c’est toujours Magnus Rosen et à la batterie, c’est Patrick Räfling qui s’y colle !
Niveau performance, rien à dire, Joacim assure au max, donnant un nouvel aspect au morceau, le rendant plus…viril j’ai envie de dire car sa voix est tout de même plus grave que celle de Michael Kiske. De plus, la voix de Kai Hansen, que je trouve horrible, rajoute à ce côté grave, agressif (enfin, tout est relatif je le rappelle). Bref, une reprise sympathique, réussie et qui honore le morceau de Helloween !
Je ne m’attarderai pas sur le morceau absolument génial qu’est At The End Of The Rainbow (tiré de l’album Legacy of Kings) car il me reste encore à vous parler de la reprise de DIO, The Man On The Silver Mountain et du clip de Glory To The Brave. Pour ce qui est du morceau de DIO je ne peux pas vous dire grand chose, étant donné que je ne connais pas l’original. En tout cas, Joacim nous montre qu’il sait chanter plusieurs styles et qu’une reprise plus heavy, limite hard rock , ne lui fait pas peur ! Au contraire, il a l’apanage d’un grand chanteur et se montre à la hauteur, en nous offrant de sympathiques variations. Là encore, Kai Hansen répond présent pour faire les choristes et je dois avouer que c’est tout de même moins pire que sur sa propre chanson.
Bon allez, c’est l’heure de vous parler du clip !! Que je vous prévienne tout de suite, au cas où vous ne l’auriez pas noté, on a ici affaire à du vieux Hammerfall : preuve en est, Stefan Elmgren avec des cheveux !!!! A la basse, ce n’est pas encore ce foufou de Magnus Rosen mais le beau Fredrik Larsson qui ouvre le clip en jouant l’intro au piano. Alors le clip… bah c’est du Hammerfall mais en vieux…On commence et on termine dans une église, entre les deux c’est ambiance petit chalet dans les terres froides de la campagne suédoise, avec cuirs au rendez-vous (sauf pour Oscar qui arbore déjà son costume de warrior avec chaînes et clous). On a même droit à un moment à un passage en pleine nature, près d’une cascade, avec en bonus une petite choré dans laquelle Oscar se déchaîne ! Non vraiment, on est gâté ! Niveau vocal, Joacim est à ses débuts et n’ose pas trop pousser la voix ce qui fait qu’elle reste douce et si on perd quelque peu en puissance, on gagne en sensibilité.
Voilà pour ce single fort sympathique, qui vaut bien qu’on y jette une oreille et même les deux et pourquoi pas aussi, un œil !
Bonne écoute !^^

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 20 janvier 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus