Vous recherchez quelque chose ?

Regardez moi le joli et gentil petit album fantaisie que nous avons là. Sa froide cover violacée est toute mimi avec son visage féminin, on aurait peur de lui faire du mal n'est ce pas? Hé bien lui, de son petit nom If Emotions Still Burn il ne vous aime pas, mais alors pas du tout! Vous lui déplaisez à un point, vous n'imaginez même pas! Et c'est ce pourquoi il faut être méchant avec lui, ne pas le laissez faire sa loi, et ne pas lui accorder la moyenne par la même occasion.

Ses parents, Ablaze My Sorrow, ont sûrement négligé l'éducation de leur premier fils, de plus il n'a pas vraiment été gâté par la nature, il est court, il est laid, il est mal produit, et il est artistiquement peu doué, le pauvre. Ce petit être est née en 1996, ce qui lui fait cette année exactement 9ans (quel mathématicien), hé oui, le petit est maintenant capable de s'exprimer tout seul... Qu'on lui apporte de quoi écrire que diable!
Quelques jours plus tard, je rend à nouveau visite à notre client actuel, il a fini l'écriture de son album, il est rapide c'est très bien. Confiscation de son matériel, ainsi que de ses créations pour analyses médicales, théoriques, et mélodiques... Nous allons tout savoir! Petit détour à la banque, je vais devoir emprunter un peu de sous (entreprise personnelle, je ne suis pas encore sponsorisé) pour acheter le matériel et les gens nécessaires à l'épanouissement des esquisses que j'ai volé (confisquée) au vilain petit canard présenté plus haut. Quelques semaines plus tard (ils sont lents), mes esclaves (collaborateurs) ont fini l'enregistrement et le mixage de mon album (celui du moche à qui je l'ai volé).
Hé bien je crois que le résultat est aussi mauvais que ce que je pressentais, ce n'est pas avec ce genre de matériel que je vais vendre des milliards d'albums à travers la galaxie, j'aurai du m'en douter, IL EST VILAIN, IL FAUT LUI METTRE UNE MAUVAISE NOTE. Il m'a vraiment composé n'importe quoi! Sa musique est basique à souhait, nous avons là un death métal ce qu'il y a de plus mauvais. Des compositions brouillonnes, heureusement quelques bons riffs sont présents, malheureusement fondus dans un brouhaha sonore et indigeste. En faite la formule est simple, on prend une mélodie, on la duplique à l'infini et ce sur chacun des morceaux de l'album, sous entendez par là que tous les titres se ressemblent tellement qu'il aurait été plus judicieux de n'en composer qu'une seule, longue de 40minutes. Aucun break original n'est a signaler, aucune ambiance sinistre, froide, triste ou mélancolique n'est entamée, aucune originalité, aucune fougue... Si ce n'est la rapidité d'exécution, un vocaliste à l'aise mais qui n'impressionne ni par son phrasé, ni par la violence de sa voix, des compositions menées tambour battant, c'est à peu près tout. C'est le vide intersidéral du coté des refrains, rien n'est accrocheur, mais ils faut dire que c'est leur 1e album, et c'est un miracle qu'ils soient arrivé à en sortir 3, et c'est incroyable que leur dernier en date soit une véritable bombe.

Nous arrivons alors à la fin de cette chronique, le vilain If Emotions Still Burn s'est bien foutu de moi, je ne me ferai plus prendre, c'est promis! A oublier!

...TeRyX...

0 Comments 29 mai 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus