Vous recherchez quelque chose ?

Unisonic est le groupe fondé en novembre 2009 par Michael Kiske (voix) et Dennis Ward (basse) (Pink Cream 69, Place Vendome). Le batteur Kosta Zafiriou (ex Pink Cream 69, ex Place Vendome) et le guitariste Mandy Meyer (ex-Stealin Horses, ex-Van Zant) se sont rallié au projet dès le départ. En 2010 Unisonic a tenu 5 concerts et c'était l'occasion pour Michael Kiske de revenir sur scène après son départ de Helloween en 1993. Les dates en question étaient le 5 juin– Live Music Hall, Mörlenbach – Weier, Allemagne, le 6 juin– Sonnenkeller – Balingen, Allemagne, le 10 juin– Fabrik – Bruchsal, Allemagne
les 11-12 juin– Sweden Rock Festival – Sölvesborg, Suède. Ces furent de bons concerts et Unisonic jouait entre 14 et 16 titres chaque soir dont la plupart tirés du répertoire de Place Vendome. Néanmoins au menu il y avait aussi du Helloween (Kids Of The Century, A Little Time) et un nouveau titre de Unisonic Souls Alive.
En mars 2011 Kai Hansen (ex Helloween, Gamma Ray) intègre le groupe comme guitariste et le groupe cherche un label pour produire son album prévu d'abord pour fin 2011. Inutile de dire que les fans attendaient cette offrande de pied ferme. En octobre 2011 Unisonic signe pour earMUSIC/Edel et finalement on connaît le planning : un ep en janvier 2012 et l'album en mars 2012.

Voici donc que depuis le temps que ce projet est dans les tuyaux l'attente est bien réelle. L'Ep Ignition sort avec 4 titres :
1. Unisonic    
2. My Sanctuary    
3. Souls Alive (demo version)    
4. I Want Out (Helloween cover) (live version)

Unisonic est un titre plutôt accrocheur, rapide, sans être du power à la Helloween mais tout en gardant certains aspects (rapidité, chant agressif, solo dans le genre). En effet il est évident depuis tout de suite que Unisonic ne fait pas d'Helloween. Il y a un melange savant de power metal et de hard rock. L'influence de Place Vendome est plus que évidente. L'ep s'écoute avec plaisir. La voix de Kiske est toujours aussi formidable même si le chanteur fait beaucoup de vibrato dans ses interprétations. Le coté plus hard rock est bien présent sur les deux titres suivant My Sanctuary et Souls Alive qui sont très intéressants par leur lignes vocales et leur mélodies qui peuvent faire penser par moment à Avantasia I et II.
Avec I Want Out le groupe joue en terrain conquis puisque il s'agit de l'un des meilleurs titres d'Helloween. Et puisque ce titre était joué à l'époque par Kai et chanté par Kiske on peut bien se demander s'il s'agit d'une reprise ou plutôt d'un leur titre à tous les niveaux. La performance live est excellente.

En résumant cet Ep est une pure réussite, il montre un groupe qui fait un très bon travail de fond sur les mélodies et les arrangements, il présente un Michael Kiske en forme. Dommage pour la production qui n'est pas vraiment à la hauteur : les sons résultent un poil compressés.



wanderer

0 Comments 15 mai 2014
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus