Vous recherchez quelque chose ?

Après l’album Pathway qui a annoncé le virage thrash amorcé par les suédois de Nostradameus, la direction est confirmée avec ce nouvel opus, un véritable coup de tronçonneuse dans l’imagerie de cavalcade heavy speed avec laquelle nos blondinets avaient épanchés leur soif dans le passé.
Illusions parade est doté d’une production massive et tranchante qui saura retenir votre attention. Bien que n’ayant jamais réellement rencontré le succès malgré 5 précédents albums studios, la régularité de ces musiciens forcent le respect puisque leur première galette n’a que 10 ans !
Leur nouvelle performance musicale est tout à fait honorable.
La voix de Freddy Persson est claire et puissante. Quelques growls caverneux viennent appuyer ses couplets les plus ardents. Les mélodies vocales qu’il a greffé sur ce disque sont d’un très bon cru et vous serez surpris par leur accroche sur vos « ballades favorites sous la douche ».
Esko Salow fait parler la poudre derrière ses fûts. On lui reprochera peut être son approche très peu en finesse et une tendance à glisser de la double un peu partout. Mais que cela ne tienne ! En fervent amateur de vélocité, votre serviteur ne peut que constater ses capacités de métronome. Quelques solis appliqués et ambiances acoustiques et synthétiques viennent classer ce disque dans les bonnes surprises de la fin de l’année 2009.
Des riffs puissants de Walk of pain, le morceau d’ouverture ou de Eclipe of the Sun cult jusqu’aux ambiances de Armageddon forever, ce disque ne connaît pas de morceaux inégaux.
Le dantesque Broken soul (Virgin Mary) vous renvois directement aux visions les extrêmes de l’apocalypse, un véritable voyage dans les neufs cercles de l’enfer de Dante où nos chevelus rendent un petit hommage à Opeth au milieu.
Je n’en attendais pas moins de Nostradameus. Petit bémol sur l’identité conceptuelle des paroles où l’on ne comprend pas toujours si il y a lien entre les morceaux ou pas. Mais avouez que je chipote. En résumé, un disque très sympathique pour vous réchauffer pendant cette période de grand froid.

0 Comments 12 janvier 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus