Vous recherchez quelque chose ?

Encore un sale coup pour la règle de parité hommes-femmes. CRUCIFIED BARBARA est composé à 100% de nanas, moyenne d’âge 20 piges à vue de nez.
Et il est clair que leurs mange-disques n’ont pas carburé à la Dorothée locale, mais bien plutôt au Bon SCOTT ou au Lemmy KILMISTER.
Remballez vos blagues foireuses à deux balles sur les blondes, parce qu’elles sont trois blondes pour une brune et parce que la basse, les guitares et la batterie ronronnent de manière plus que virile.
La voix de Mia est à chercher du côté de celles de Tanya WHISPERS ( LULLACRY, SOULGRIND ), DORO, Lita FORD ou Nina C. ALICE ( SKEW SISKIN ). Propre, mais «  bitche «  juste ce qu’il faut. Une voix balancée sur des mélodies simples, directes mais diablement accrocheuses pour ne pas dire irrésistibles.  Là-dessus des soli de guitares comme s’il en pleuvait, des riffs classiques mais qui font mouche. C’est sûr, ces filles nous crachent leur hard rock métallisé comme si leurs vies en dépendaient. Elles ont tout compris jusque dans le timing : onze morceaux de 3mn30 en moyenne, du concentré et aucun risque de s’ennuyer…
Un mot sur la production – suédoise – propre et claire. Trop, peut-être, pour certains adeptes du son «  garage « . Mais franchement, s’arrêter à ça vous ferait passer à côté d’une – vraie – révélation.
Un skud que je vais me dépêcher de ranger aux côtés de mon SKEW SISKIN, Album of the year, de mon SILVERTIDE, Show and tell ou encore de mon YOUNG HEART ATTACK, Mouthful of love.
Fans d’AC/DC, cet album est pour vous.

PS : une précision qui trouvera son utilité si vous avez l’occasion de les voir en concert, ces diablesses sont suédoises….. et super mignonnes….argh…
PS2 : je viens d’acheter le dernier JUDAS PRIEST et le LORDI, The monster show….
Si vous ne possédez pas au moins un de ces deux albums, que les dieux du métal vous bottent le cul à l’instant même ! IN ROCK WE TRUST !

0 Comments 12 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus