Vous recherchez quelque chose ?

La mode, actuellement, est la réédition des premiers albums des groupes qui font actuellement un carton. Cette coutume est monnaie courante chez LMP mais aussi chez Dockyard1, qui nous avait également réédité le tout premier album de Persuader, sans grand intérêt.
Cette réédition du groupe Vanishing Point n'aura pour but, que de retourner le couteau dans la plaie. A savoir soulever un passé musical, qui disons-le, est plus que moyen.

In Thought, tout premier album des Australiens, est sorti en 1997, musicalement, ce n'est pas tip top! On a affaire à un hybride entre Evergrey, Ayreon à la sauce power metal avec une production qui est loin d'être exceptionelle malgré le remasteriage surround dolby digital intensif dont a bénéficié l'album.
Malgré ce rajeunissage, on sent encore les grosses faiblesses du groupe qui se cherchait musicalement, en noyant les titres d'effets un peu bizarroïde qui finiront très vite par énerver l'auditeur.
Pourtant, deux trois titres comme Vanishing Point ou Dream Maker sont plutôt sympas à écouter, mais qui sont malheureusement vite noyés dans des titres qui se ressemblent tous. A cela s'ajoute le chant de Silvio Massaro qui est monocorde, est plutôt chiant à la longue. On est à des années lumières de l'excellentissime dernier album Embrace The Silence et musicalement, je vous l'ai dit, une véritable toupie qui tourne sans cesse dans les méandres de la lassitude...
Dites-moi quelles sont les différences entre des titres comme The Only One ou Blind mais encore Sunlit Windows, dites-moi quelles sont les émotions que vous en tirez? Un vide, froid et éternel? C'est chiant hein?
Pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir connu ce groupe avec cet album, car cela m'aurait sans doute empêché de connaître les petites bombes qui sont sorties plus tard dans le temps.

Je suis plutôt méchant, mais il est vrai que je n'ai vraiment pas aimé cet album et cette réédition a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase; une perte d'argent, alors que leur précédent album Tangled in Dreams méritait mieux cette initiative.
Cette réédition est plus destinée aux fans qu'aux chasseurs de tête en quête de perle rare. Et ce ne sont pas les deux vidéo-clips bonus qui vont faire gagner des points à la note finale, bien au contraire.
Je ne vois pas le but principal de cette opération, si ce n'est de remettre sur le marché un album qui avait fini d'être édité. Moi je dis: Laissons au passé ce qui appartient au passé...Duck

0 Comments 15 avril 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus