Vous recherchez quelque chose ?

Le voilà enfin! Cet album qui devait concrétiser le groupe. J'avais le flair à l'époque de Blood Guts and Glory. Je m'étais dit: "Hmmmmm Duck tu tiens entre tes mains un groupe qui va bientôt faire mal!" Et vous savez bien qu'il n'y a pas plus performant que le flair d'un canard? Non? Un chien? Bon bah un Canard Chien? DogDuck Yeahh. Donc il n'y a pas plus puissant que le flair d'un DogDuck! Quoiqu'il en soit, après un Chapter 1 ma foi fort sympathique quand même, après un Blood Guts and Glory un peu mieux que le précédent que voilà arrive In Thy Power...Hmmmm Power...Power Métal? Power Métal...Iron Savior? IRON SAVIOR! PIET SIELCK! Rien à voir en fait, quoi que...

Je vous ferais grâce de vous parler de l'intro d'une minute et quelques qu'on a l'habitude de retrouver dans tous les albums maintenant, genre: Ouais moi j'ai fait un titre de plus que toi! Lalalalere c'est nous les plus fort. Enfin bon mise à part l'intro un peu chiante, le contenu de l'album s'avère être de très grande qualité. Titres speeds aux riffs pompés sur Sonata Arctica.A la production sortie tout droit de la cuisse de Piet Sielck. Il faut dire que Cryonic Temple connaît la recette qui fait bouger la tête! Les hymnes tels que In Thy Power ou encore Eternal Flames of Metal me font défriser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête.
Il est vrai que le groupe mets la dose et n’est pas avare sur la grosse guitare et des mélodies entêtantes. Donc grosse évolution de ce côté depuis Blood Guts and Glory.
Et puis ce qui fait le charme de Cryonic Temple (en fait au bout de trois albums on commence à s'y faire), c'est Johan Johansson, le chanteur du groupe à la voix très Hard Rock année 80, très aigu en fait. Mais on s'y fait!
Musicalement, c'est plus technique même si certains moments sont "trop faciles", le groupe n'hésite pas à casser le rythme et à insérer des passages folks qui apportent un plus aux compositions. Comment faire du neuf avec du vieux...

Et bien ce Cryonic Temple est un bon cru pour les fans de Speed Power mélodique et pour ceux qui ont bien apprécié leur deux premiers opus. Un troisième album qui a de la pèche et mélodique à souhait? Que demandait de plus? Duck.

0 Comments 11 juin 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus