Vous recherchez quelque chose ?

Connaissez vous Pagan's Mind? non? Je vais de ce pas arranger cela...Pagan's Mind est un jeune groupe norvégien qui pratique un Heavy Progressif Atmosphérique avec un énorme potentiel. En 2002, le groupe sort Celestial Entrance, qui éjecta le groupe en tête de liste. Acclamés par des milliers de fans, soutenus par des centaines de journalistes et différents 'zines, le groupe se trace un chemin vers les hauts lieux de la scène. Mais qu'en était t'il du passé du groupe? Avant la signature avec LMP? Et bien, le groupe avait déjà oeuvré sur un album au doux nom d'Infinity Divine, mais qui, jusqu'à aujourd'hui, n'était plus disponible. Alors LMP s'est posé la question suivante: pourquoi ne pas rééditer cet album qui se doit d'être connu? Outre une procédure à titre commerciale, cette réédition est un vrai cadeau pour les fans.
Dans cette version 2004 s'y trouvent les dix titres initiaux et également une version 2004 du titre Embracing Fear et un titre bonus At The Graves. Dix titres donc, dans lesquels ont peu y découvrir un passé des plus splendides. Puissance, mélodie et refrains enchanteurs se mêlent parfaitement à l'esprit progressif de l'album au point de vous en décrocher une petite larme au coin de l'oeil. En effet le côté power mélodique est beaucoup plus prononcé sur ce...comment qualifié cet album...chef d'oeuvre? On prends par exemple Caught in a Dreams, Infinity Divine ou bien Angels' Serinity qui dès les premières notes nous transporteront dans ce monde qu'ils nous décrivent si bien... des plus bourrains, au plus romantiques d'entre nous, y trouveront leurs bonheurs.
On aime ou on aime pas, il n'y a pas de juste milieu. Le heavy progressif reste à un public très restreint. Toutefois, la bande à Nils nous offre un soixante dix minutes de béton, avec des titres speeds et power et d'autres plus progressifs. Vous ne pouvez qu'aimez ;Vous! Fans de Sonata Arctica, Kamelot, ou encore Ayreon, vous vous devez posséder cet exemplaire.
Petit point négatif tout de même, à la vue des nombreuses ré-éditions prévues par LMP, l'aspect commercial y est prédominant. Mais bon c'est tellement bon, qu'on en leur en veut pas.Duck.

0 Comments 09 décembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus