Vous recherchez quelque chose ?

Monsieur Gontrand Dupont est chasseur de musique de son état. Comme tout bon chasseur de musique à la rentrée, il guette les bonnes sorties, il a déja à son actif et de par le passé ramené quelques trophées tels qu'un Gamma Ray de très belle qualité ou encore un Sonata Arctica bien en chair, et dans la forêt musicale dans laquelle il se balade aujourd'hui il chasse encore une fois. Se faufilant à travers les talus, notre ami guette sa proie et dans un coin, repère une bête qu'il n'a jamais vue jusque-là : un Dragonforce. Il arme son fusil, vise et... rate. Mais où est passée la bête ? Sentant une présence derrière lui, Gontrand contemple le Dragonforce qui lui sourit et semble prendre un malin plaisir à se jouer de notre chasseur tel un bip bip s'amuserait du coyote. Il est rapide le bougre, et contrairement à ses prédécesseurs, bien mixé.
Vous l'aurez compris, les internationaux de Dragonforce reviennent en force avec un inhuman rampage en acier trempé. Au programme du speed, ça je n'ai pas besoin de le rappeler, mais pour une fois que le speed de Dragonforce ne fait pas QUE mal de tête ça vaut le détour. Jetons donc une oreille plutôt que les deux et partons à l'aventure. Première impression : "ouah ça dépote", deuxième impression : "Eh mais ils ont enfin gagné en puissance", troisième impression : "Où sont les cotons tiges ?". Autant vous dire que ce nouvel album n'a rien à voir avec le premier opus et tient beaucoup plus la route. Il n'empêche que les indéfectibles réticents à ce styles trouveront toujours qu'il y a de la branlette de manche dans l'air mais d'autres leurs répondront qu'il y a branlette de manche et technique. Et technique Herman et Vadim savent l'être pour faire des duels de son plutôt musclés.
Pour finir, voici enfin un album de Dragonforce qui me donne envie de me pencher sur leurs prestations live que l'on retrouvera, je vous le rappelle, en première partie d'Edguy sur la tournée prochaine. Là où la mélodie prend toute sa puissance ? En tout cas elle prend de la vitesse, attention à ne pas foncer trop vite dans le mur messieurs, votre batteur pourrait péter une durite ;).

0 Comments 28 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus