Vous recherchez quelque chose ?

Vous vous prétendez "true metalleux", "Hardos" ou "Heavy-maniacs", ( Choisissez le terme que vous privilégez ). Vous êtes passé par tous les stades du fan de base ; essaie à la guitare, perfecto, bracelet de force...
Vous avez tapissé vos murs de posters avec les groupes préférés du moment. (Joan Jett, Lita Ford à hauteur des yeux pour les plus anciens ( Qui a dit papaduck ? ) ou les chanteuses lyriques pour les jeunes P...( Ceux qui ont cru lire puceau se trompent, je voulais écrire padawan ).
En définitive, vous êtes fier d'appartenir à la grande famille du metal, heureux de contempler votre collection de cd où trône le meilleur du heavy ( Iron maiden, Hammerfall, Grave digger...liste non exhaustive).
Seul moment de répit dans votre vie trépidante de rebelle, le visionnage des émissions télévisuelles style "nouvelle star" qui vous permettent d'apprécier de jeunes artistes prometteurs. ( Si vous vous êtes sentis concernés par cette dernière phrase, quittez cette chro, vous venez de tomber dans mon piège perfide, élaboré pour confondre les traites à la cause du metal triomphant ! )

Et vous ne connaîssez pas "Invictus" !!! Honte à vous !!!

Virgin Steele a débuté sa carrière en 1982 avec un album au titre éponyme . il faut attendre 1986 et la sortie de "Noble savage" pour que le groupe puisse acquérir une certaine reconnaisssance.
Presque une décennie plus tard, en 1994 , le groupe met sur le marché un excellent album épique "The mariage of heaven an hell" suivi peu après par un tome II.

En 1998, Virgin Steele enmené par son leader et compositeur "David Defeis" propose son chef d'oeuvre...l'album Invictus. Une épopée sur fond de Grèce antique, chanté par le talentueux Defeis.
Un Heavy-épique merveilleux, des titres plein de sensibilité. L'album tire sa quintessence des orchestrations et choeurs flamboyants, appuyé par un chant hargneux tout en gardant une ligne mélodique certaine.
Les compositions procurent un interêt grandissant à chaque écoute. Les refrains accrocheurs, les intermèdes symphoniques et le timbre vocal de Defeis pouvant passer du grave à l'aigu font de cet album un must du Heavy-épique.
Les parties de guitares jouées par Edward Pursino, s'insèrent dans les pièces avec talent et participent grandement à la qualité de ce heavy raffiné.
Un léger bémol à ce déballage dithyrambique ! Le son est correct mais la production aurait gagné a être plus peaufinée.

Un album qui s'apprécie dans sa globalité, plus d'une heure de musique , que vous devez posséder...sinon vous n' êtes pas dignes d'admirer les courbes de nos jolies demoiselles du metal !!

0 Comments 11 novembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus