Vous recherchez quelque chose ?

Bon j’avoue l’avoir fait traîner cette chronique… Car aux premières écoutes Charizma ne m’enchantait vraiment pas ! Mais finalement depuis j’ai entendu bien pire ! Et du coup j’écoute la musique des Russes d’une autre oreille et distingue mieux leurs qualités ! Si si !

  Le groupe officie dans un speed mélo warrior plutôt sympa si on n’est pas effrayé par le kitsch ! Et vas-y que je te balance une petite bataille guitare vs clavier pour voir le plus rapide des deux par ci ! Et voilà des sons méga « jeux vidéos années 90» venant des synthés par là ! (Kto Prav, Kto Vinovat ?). On a aussi des soli méga techniques un peu partout, histoire de nous montrer le bon niveau du gratteux ! La batterie, elle ne s’arrête pas une seconde et entraîne les autres instruments à une cadence infernale ! Bien sûr la petite intro intrigante de rigueur est présente, c’est d’ailleurs le titre éponyme, Istochnik Sily, et elle est plutôt réussie car la mélodie du clavier donne envie d’écouter la suite ! Egalement, la petite power ballade pour l’instant de répit, Uznaj Menya, plutôt jolie quand même, mais là encore déjà entendue et réentendue mille fois ! Niveau chant, pareil, c’est très surfait, la voix du chanteur est typiquement heavy actuel dans les aigus, à la Tobias Sammet. On a donc des « YAAAAAAAAAAA » un peu de partout  (Begletz, Brat Moy) !

  Présenté comme ça, ça donne pas franchement envie… Et cependant, je dois avouer que Charizma possède un certain charme ! Sachant que c’est un premier opus, Istochnik Sily offre quelques qualités indispensables qu’on ne peut nier ! Pour commencer, et bien, l’album comprend de nombreux morceaux accrocheurs au niveau des refrains (Begletz, S.O.S), ce qui n’est pas chose facile, d’autant plus lorsque le chant est en russe ! On a également des parties de guitares vraiment sympa (les riffs de Tol’ko Iyubov’ par exemple) et des soli plutôt inspirés. Niveau mélodique, jetez une oreille à Lyudi Gibnut Za Metall, qui est vraiment bien trouvé, avec ce petit côté groove qui est loin d’être déplaisant !

En gros, un sympathique premier album avec quelques bons éléments ! Cependant le groupe devrait alléger un peu le poids accordé au clavier qui renforce beaucoup le côté kitsch de la musique de Charizma ! A écouter tout de même !

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 20 juin 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus