Vous recherchez quelque chose ?

Un peu plus d'un an après The Eyes Of Medusa, Kill Ritual est déjà de retour dans les bacs au mois de septembre avec son nouvel album Karma Machine.

Si le line up du groupe a pas mal bougé depuis le précédent album, avec notamment l'arrivée au chant de David Reed Watson, le style pratiqué par la formation reste identique et on retrouve ce thrash/heavy moderne malheureusement assez commun.

C'est le problème de ce Karma Machine, malgré des efforts de la part du groupe pour essayer d'apporter de la variété au sein de l'album, avec des titres plus incisifs («The Enemy Inside», le plutôt pauvre opener «Just A Cut» ), un titre instrumental («My Green Room») ou un final de 7 minutes plus posé avec l'ajout de guitares acoustiques, l'ensemble reste assez lisse et oubliable, ne donnant pas envie de plonger davantage dans l'album.

Mis à part «The Key», avec sa montée en puissance et sa mélodie réussie qui surnage au sein de l'album et qui révèle le potentiel du groupe, on aura du mal à s'enthousiasmer devant ce heavy/thrash ou trop classique ou trop mollasson.

Pourtant le niveau technique des américains est plus que correct, Steve Rice étant même plutôt adroit à la guitare, livrant de nombreux solis et distillant quelques ambiances intéressantes au cours de l'album sur «The Key» ou «My Green Room» notamment. Néanmoins ces passages restent bien trop rare et cet album ne permettra pas au groupe de s'extraire de la masse des sorties du même genre. Peut être aurait-il fallu attendre davantage entre les 2 albums pour mieux développer les ambiances et idées entraperçues mais en l'état, difficile de conseiller cet album à ceux qui ne sont pas fans de heavy/thrash à l'ancienne.

0 Comments 31 août 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus