Vous recherchez quelque chose ?

HL : Bonjour Remi, peux-tu présenter le groupe en quelques mots et donner une idée du type de musique dans laquelle ton groupe évolue?

Salut, le groupe s’appelle KERION. Sur l’album,il y a Sam à la batterie, Steph à la basse, Sylvain et moi à la gratte et bien sur Flora au chant. On fait du metal sympho (enfin il parait que c’est comme ça qu’on dit J ), en gros des bonnes grattes avec tout plein d’orchestrations derrière.



HL : Votre groupe s’appelait Kirlian au début et ensuite le nom a évolué en KERION. Peux-tu nous expliquer le sens de ces noms et ce qu’ils signifient ?

Kirlian est le nom d’un photographe qui a réussi à prendre en photo les « aura »(enfin on y croit :) ), pour les physiciens ici présent, « l’effet kirlian ». C’était le groupe au départ, on faisait du prog instrumental. Ensuite Flo est arrivée, on a changé de style et de nom. Kerion est un lutin des forêts (mythe celtique). Voilou


HL : Après deux démos et un « debut album » HOLY CREATURES QUEST publié en 2008 par Thundering Records, vous voici avec un nouveau full-lenght. Les deux albums sont axés sur un conte héroic-fantasy de Chris BARBERI. Peux-tu nous résumer et présenter les lignes de cette histoire ?

Oula, il faudra mieux demander à l’auteur :) . C’est une histoire originale basée sur tous les codes du genre. J’avais beaucoup aimé l’intrigue et tous les rebondissements de l’histoire. Pour ceux qui sont intéressés en détails, des longs résumés des 3 chapitres seront mis en ligne bientôt sur notre site officiel. Sinon achetez « The Origins », des résumés plus courts sont dans le livret J .

HL : Est-ce qu’il s’agit donc de deux concept albums et de plus liés entre eux ?

Oui sauf que « The origins » reprend les 2 premiers chapitres du récit.

HL : Comment s’est passé la composition de The Origins dans votre groupe ? Est-ce que Rémi Carrayrou a assuré la musique et Christophe Barberi le songwriting comme dans HOLY CREATURES QUEST ?

Oui, même équipe.

HL : Philippe Giordana (FAIRYLAND) a assuré la direction des chœurs et JP Fournier a réalisé la pochette : les deux avaient déjà participé à  HOLY CREATURES QUEST et on les retrouve sur THE ORIGINS, comment se passe cette collaboration avec ces deux artistes ?

Phil a fait un super boulot sur les chœurs. C’est un ami, et sa participation est un plus pour nous. En ce qui concerne Jp, on ne développera pas mais notre deuxième collaboration a été… comment dire…. Compliquée…




HL : Vous avez changé de label : avant vous faisait partie de l’écurie de Thundering Records et aujourd’hui vous avez signé pour METALODIC. A quoi doit-on ce changement ?

Metalodic Records s’intéresse à notre projet artistique de « The Origins », voila la différence. Thundering Records nous a donner l’opportunité de sortir et c’est déjà ça…

HL : Qu’est-ce que le label Metalodic peut apporter à votre univers ?

De l’argent lol. Non sérieusement, Maxence nous apporte déjà beaucoup, il se démène comme un fou pour nous. C’est cela qu’il nous faut !

HL : Parlons d’autres collaborations de ce The Origins : Yann Barresi tient un chant black vraiment  de qualité sur « Face The Beast » et  Will Lievin d'Hamka se charge d'un chant clair sur « Time of Fantasy » : pourquoi avoir choisi ces artistes et quel a été leur apport ?

Ce sont des amis, et leurs voix correspondaient à ce que nous voulions faire. Nous sommes très satisfait du résultat.

HL : J’ai particulièrement craqué pour « Face the beast » et « Angels of the last hope ». Quel-est le morceau que tu préfère ? Et celui qui a été le plus difficile à terminer et réaliser ?

Sur l’album ? heu… difficile…oui « The abyss/ Angels of the last hope » , un gros travail sur ces 2 là. Sinon, « Time Of fantasy » pour donner la pêche !!

HL : On trouve un écho de musique classique dans vos compositions (rien que Prelude ou Time to fantasy pour en citer que deux), quel rôle joue la musique classique dans votre vie et dans votre composition ?

Oui forcement, la musique classique c’est le sommet de la musique ! J’écoute pas très souvent, mais quand je suis dedans, c’est le top. Donc bien sur que les influences classiques sont présentes.

HL : En vous écoutant vous avez tous un très bon niveau technique, une bonne dose d’originalité et le chant de Flora m’a captivé : elle ne force pas, elle vit les morceaux et transmet vraiment des émotions, quel est le secret de cette alchimie entre vous ?

Oula, pas de secret J ça fait très longtemps qu’on joue ensemble. Et Flora a énormément bossé pour en arriver là. Elle a fait un super boulot et elle va encore progressé c’est sûr !! « mode j’envoi des fleurs à la chanteuse stop» sinon grosse tête :)



HL : Est-ce que vous allez tourner en France et/ou à l’étranger ?

On espère, oui. La France c’est sur, après trouver les dates, les dispos… c’est du boulot.

HL : Qu’est-ce que tu écoute actuellement sur ton mp3 / lecteur cd / portable ?

Mode censuré – très ouvert musicalement. Bon allé on va faire soft, Symphony X, Rhapsody, Mago de oz, avantasia, Dream Theater, plein de bo de films, final fantasy, muse, Renaud (hé oui le seul et l’unique) et des choses inavouables loll

HL : Est-ce que tu suis la scène française ou internationale ? Peux-tu nous donner le nom de quelques groupes à suivre ?

Mon site de chevet J est HL donc je vais pas vous apprendre grand-chose. Derdian, le dernier, Edenbridge aussi qui est sympa. Scène française, plein de groupes qui sortent, j’avais beaucoup aimé le premier Auspex, très bon. Mais je suis un peu limité là…

HL : Si tu pouvais t’exhiber sur scène aux côtés d’un personnage de Walt Disney, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Ouah la question !! Walt Disney c’est pas trop mon truc, par contre niveau dessin animé des années 80 :) ; Esteban des Cités d’or mais juste parce que ce dessin animé est énorme !!Ah si, peut être Flagada Jones il est hallu-cinant lui aussi lol

HL : Question traditionnelle chez Heavylaw : imagine que tu tombes sur une très vieille lampe, d’où s’échappe le génie d’Aladdin. Il consent à exaucer deux de tes vœux, lesquels seraient-ils ?

Vivre de ma musique et jouer au stade de France comme Johnny :)

HL : Pour finir, je te soumets à un exercice de style difficile : tu dois en cinq lignes maximales, donner envie aux lecteurs d'Heavylaw d'acheter "The Origins". Vas-y !

Achetez cet album les gens parce que il y a des photos humhum de la chanteuse dans le livret lol.Sérieux, courez l’acheter !Pour ceux qui avaient aimé le premier, celui-ci est dans le même style mais beaucoup plus aboutie.Pour les autres:des mélodies,une jolie voix,des grosses guitares et des orchestrations à gogo,que demande le peuple !(et je peux même rajouter une ligne pour rien parce que le monsieur m’a dit 5 lignes au max :) )

HL : Je te remercie au nom de toute l’équipe d’HEAVYLAW et de nos lecteurs d’avoir répondu aux questions !

Merci à toi et longue vie à HL qui nous a soutenu depuis nos débuts !!

0 Comments 18 juillet 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus